[URGENT] accent en Latex

Comme j'ai trouvé, je me réponds à moi-même (au cas où ça pourrait aider quelqu'un):

J'ai juste ajouté au document:
\usepackage[applemac]{inputenc}
Ce qui me permet d'entrer directement les caractères accentués.

En rajoutant:
\usepackage[french]{babel}
je peux aussi utiliser « et ».

 
moi j'ai trouvé comment permettre que mes fichiers sources soient lisibles sur pc!!!

je remplace l'extension .tex par .java
on ouvre avec project builder
on choisi format-file encoding - unicode ETF 16
on sauvegarde sous un autre nom le fichier
on renome le .java en .tex, et il est lisible depuis un pc!!!

reste a savoir faire le contraire...
pour le moment, j'ouvre le fichier tex sous virtual pc, je l'enregistre au format doc, je l'ouvre sous mac os X, je le copie c olle dans iTexMac...

pas super pratique, mais au moins je ne fais plus chier mes collègues PC avec mon mac!
 
Tout récemment, en cherchant un éditeur de texte digne de ce nom (sous MacOS 8.6) afin de saisir du code TeX, j'ai trouvé ce soft GRATUIT compatible aussi pour MacOS X :
Je vous donne le lien car je suis un mec cool.
En plus il est capable d'enregister et de lire du texte encodé pour Windows & Co.

La Perle...
 
ouais, pas mal du tout (moins lourd que la méthode de PB), mais par contre il ne sait pas non plus lire du texte codé au format win...

ne me dites pas qu'il n'y a aucun bête éditeur qui puisse lire du texte au format windows...
 
toutes mes excuses : le programme permet effectivement de lire des fichiers windows...

il suffit de glisser le fichier txt formaté windows sur l'icone de mi, puis de faire un pommeA pour tout sélectionner et d'aller dans option-correct text encoding, puis de sélectionner le dernier (iso machin).

après on fait option, text encoding, mac os Roman,
puis save as, et voilà!!!

merci encore!
 
tant que j'y suis, comment fait on pour écrire du texte en couleur dans latex???? je n'y arrive pas...
c'est bien la commande \textcolor[]{..........}?
je ne sais pas quoi mettre entre les []..
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> tant que j'y suis, comment fait on pour écrire du texte en couleur dans latex???? je n'y arrive pas...
c'est bien la commande \textcolor[]{..........}?
je ne sais pas quoi mettre entre les []..


[/QUOTE]

j'ai pas mon bouquin latex sous les yeux, masi t'as pas essayé "yellow" "red" etc..?
 
ben si, justement... il parait qu'il faut mettre le code couleur précis, mais quand la roue colorée apparait et que je clique à un endroit, le code couleur n'apparait pas...
 
Alors, tu peux trouver un autre loficiel de graphisme qui te permettera d'avoir le code couleur de la couleur que tu veux
wink.gif


ensuite, reste à savoir en quel code il veut sa couleur, mais je pense que c'est de l'hexadécimal ...