URGENT ! Bombe noire ! extensions désactivées !

Beny Hill

Membre enregistré
9 Janvier 2006
7
0
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème, j'ai débranché mon ordi (G3 avec OS9) du réseau au bureau. Je l'ai changé de place. En le replaçant, je le rallume et là un message d'erreur avec une petit bombe noir, il me dit que mes extensions ont été désactivées => je redémarre avec alt, mais j'ai pas de disque de secours (contrairement à mes collègues mon g3 a été rajouté sur le tard). Savez-vous comment faire ? Je ne connais pas du tout mac, on ne pourrait pas régler ça en passant par MS-DOS (ou un équivalent mac ?).

Merci d'avance pour votre aide.

oui mais ca ne marche pas avec majuscule, rien ne se passe. Sinon avec alt quand je redémarre, j'arrive sur un écran avec un dique présent, mais je peux pas cliquer dessus. En dessous du disque à gauche une flèche du type actualiser (je clique dessus rien ne se passe) et en dessous à droite une flèche droite qui montre la droite, quand je clique dessus je me retrouve sur le message avec la bombe.
Voici le contenu exact du message avec la bombe : "désolé une erreur système est survenue. table du système de fichier incorrecte. pour désactiver temporairement les extensions, redémarrez en appuyant sur la touche majuscule"
voilà, j'espère que vous pourrez m'aider...

MMMhhh aaaaaa les tables incorrectes :love:

Démarre avec pomme-alt-p-r et attend 3 boing, tu devrais accéder à ton système... il y a plein de fils là dessus, il y a des extensions à désactiver, comme par exemple serialshimlib... une fois désactivées tout roule.

énorme supermoquette le alt-pomme-p-r et les 3 boings... rien eu d'autre à faire ca a suffit, ca fonctionne ! merci pour tout, et bonne journée