Urgent: compression extrême

iKEA

Membre confirmé
11 Janvier 2006
19
4
Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai un TPE à présenter bientôt, je me suis donc dit quoi de mieux que pour épater un jury que de le faire avec iWork 06. Le sujet du TPE est sur les films Scarface: Remake ou réalité, je comptais donc rippé les films et pouvoir les ouvrir avec imovie 06 afin de découper les scènes que je voulais utiliser afin d'ensuite les mettre dans ma Keynote, mais lorsque j'ai rippé (avec Handbrake) Scarface (celui de 1983) qui fait 1.3 go en .mp4 vous vous doutez bien que l'ouvrir avec iMovie 06 met des années (le temps d'ouverture n'est pas affiché et la barre de progression reste petite et n'avance pas) surtout avec mon G4 1.5 ghz (dont je suis cependant très fier). Je demandais donc si un moyen n'existait pas pour compresser le film même s'il faut l'afficher en assez petit pour que la qualité soit acceptable dans le document Keynote.

Merci d'avance, si cela ne vous paraît pas très clair je suis là pour donner plus d'infos.
C'est assez urgent…
 
Sij'ai bien compris ton film compressé en Mp4 fait 1.3 Go. tu veu maintenant l'imposrter dans itunes afin de le découper pour selectionner tes scènes à analyser. mais le problème est que pour importer tes 1.3 dans imovies cela prend beaucoup de temps. (est ce ca ton problème?) Si c'est le cas, il te faudrai alors découper ton film avec d'autre logiciel que imovie (d'ailleur ca me parai etragnge que ca mette tant de temps que ca, tu es sur que ca n'axélère pas au bout de quelque minute?) Pour découper ton ilm il y a quicktime pro qui te le fera sans aucun soucis. Car compresser ton film n'est pas à coup sur la solution car imovie pourai ne plus gérer le format. de quel logiciel dispose tu? ( en vidéo).
je recherche si j'ai pas autre chose à te proposer, en attendant répond au quelque questions. :up:
 
Bah j'ai juste imovie 06, je voudrais découper les scènes à analyser pour ensuite pouvoir les intégrer à iwork 06. Puis Quicktime Pro c'est payant…

Merci.
 
Galère Intensive pour faire du montage de séquences videos déja compressées... dans le sens ou le montage ne se fait générallement pas avec des séquences compressés.

Tu n'as pas possibilité de commencer ton montage avec des séquences non compréssées?

D'ailleurs je pense que Final Cut (Pro ou Express) serait mieux adapter a ce que tu veux faire.
 
Final cut pro est à la modique somme de 999euros. quick time pro 30¤ et c'est déja galère quand t'est étudiant. le plus pratique pour ca reste pourtatn ce dernier(quicktime pro) on l'ouvre très rapidement et on coupe ce qu'on veut. car en soit ce n'est pas du montage qu'il veut mais une simlple selection de séquence.
 
Mon adresse msn: [email protected]

Y a vraiment pas de freewares permettant de couper les scènes ? Parce que bon dépenser 30 eur pour Quicktime c'est sympa mais pour une fois… Parce que sinon il permet les captures d'images de dvd et le mode "plein écran" mais j'ai VLC.
 
Quick time pro est vraiment sympa. car VLC a des tendance à ne pas aimer certain format mpeg (sans raison) quick time pro les gère sans souci, te permet de couper vidéo ou son à ta guise, te permet via une caméra d'importer de la vidéo, du son et de compresser en pas mal de format. C'est sur c'est 30 euros mais c'est bien utile. Sinon en freeware je n'en connais pas mais il en surement en exister ou des shareware masi avec des demo ce qui peu etre interessant. Va voir sur www.osxfacile.fr tu trouvera surement quelque chose.
Sinon soit patient avec imovie. bonne journée:)
 
VLC permet de transcoder tout ce qu'il lit, bien qu'il ne soit initialement pas fait pour ça. Fichier > ouvrir (le 1er des 2) > options de sorties avancées > méthode au choix...
Mais je pense que tu vas galérer...

Tu devrais peut-être ripper le DVD en plusieurs fois et/ou faire plusieurs bouts, disons pour que tu aies ton film en 5 ou 6 bouts (si tu as déjà tout rippé, Split & Concat te fais des bouts de la taille que tu veux)... Après, plutôt que d'essayer de "taper" dans les .VOB et donc de faire du bricolage sur du mpeg2, convertit tes mpeg2 en DV -> fais ce que tu veux avec les DV dans iMovie et exporte en ce que tu veux - ce qu'il faut - pour Keynote...
Disons que la transfo de mpeg2 à DV est la moins destructrice sur l'échelle des formats, et tu auras un résultat très correcte après ré-encodage ou ré-export

Edit: je viens de voir que tu as rippé en mp4, j'avais pas fait attention... rippe en mpeg2 dont tu changes les bons bouts en DV
 
Bon… Je vais voir. Sinon Quicktime une fois payé on le télécharge ou l'on nous l'envoie par courrier.

Merci encore
 
J'ai trouvé une solution, c'est un freeware qui s'appelle MPEG Streamclip et il me permet de couper des morceaux du film, d'en améliorer ou pas la qualité et de convertir le morceau choisi en plusieurs formats dont le .mov ou avi.

Voilà