urgent !! Écran bleu avec rond rouge partout partout partout

koktail-82

Membre enregistré
17 Décembre 2009
9
1
42
salut tous le monde !! je suis nouveau sur le forum et , à première vue, je crois que je suis à la bonne place pour discuter de mon problème. j'ai un imac dual core 2,16 ghz avec 3 gig de ram ( ajouter), qui roule sur mac os x 10.4.11. depuis peu je ne suis plus capable de faire démarrer le logiciel. l'écran devient bleu avec plein de point rouge minuscule et rien ne répond. je ne suis pas capable d'éjecter le dique d'installation de mac os x en plus.. je peut bouger la souris mais il n'y à que du vide sur mon écran. aucun dossier et rien à cliquer **** le néant, quoi !! . j'ai essayer le formatage mais ça ne donne rien . pourriez-vous m'aidez les amis (es ) ???

bonjour

Accumulation de soucis divers
( demarrage n pixels rouges , blocage lecteur , souris etc)

qui pointe vers panne materielle

ca sent le voyage en SAV

Salut,

Tu es bienvenu chez MacGeneration ! ;)

As-tu ajouté la mémoire vive ? Si oui quand ?

un petit kernel panic suite à ajout de barrette?

possible
mais le coup des taches rouges ...

--
A voir si ca change
en enlevant la ram ajoutée

C'est possible la barrette non compatible pour cette machine ?

on sait pas ce qu'il a ajouté
c'est possible
y a pas mal de sujets sur des effets barrettes pas à l'aise , mal choisies etc
c'est une des grandes causes classique de Kernel Panic

mais là vu le descriptif c'est pas évident de pister la cause

un test SANS la barrette serait à faire

ça fait un an que j,ai installer la mémoire.... je vais quand meme essayer mon ancienne mémoire au cas ou

---------- Nouveau message ajouté à 00h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h30 ----------

je tiens quand meme a spécifié que j,ai réussie a le démmarré 1 ou 2 fois et que l'image était nickel... je sais que ça vous tiens un peu dans l,embarras mais j'aimerais quand meme avoir l,avis de quelqun avant de p-e l'envoyer en réparation...

---------- Nouveau message ajouté à 01h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h33 ----------

je viens de réajouter mon ancienne mémoire et pour résultat : mon mac ne démarre pas, mais l'indicateur de départ ( la lumière en bas de l'écran à droite se met a clignoter très vite..... qu'est-ce qui se passe ???

J'AI INSTALLER MES ANCIENNES BARRETTES MAIS TOUJOURS LE MEME RÉSULTAT. L'ÉCRAN AU DÉMARRAGE RESTE BLEU... J'AI DONC ESSAYER de reformater pour la xieme fois mon imac avec les anciennes barrettes, mais encore et toujours le même résultat. l'installation arrette rendu au 2eme cd . le premier refusant de sortir ... ce peut-t'il que mon lecteur dvd soit défficiant ?? ce qui causerait tout mes ennuis ???

j'ai essayer sans barrettes de mémoires sur mon ordi la lumières flash et il ne part pas.. avec les barretes ajoutés pour plus de puissances et bien l'écran devient bleu et avec les barettes d'origine et bien l'écran est bleu aussi.... par contre j'ai zappé la pram et comme résultat j,ai pus finir mon installation.. ( formattage )) ... quand j,ai fait le formatage : je voyais très bien les fenêtres et tous les onglets ( démarches à suivre sans n'avoir aucune difficulté ) .. en sommes c' est comme si le imac est neuf ... mais dès que l'installation est finis et bien c'est le néant.... c,est bizarre parce que j'entend la petite musique significative de quand tu commence sur mac et qu ' il te montre toutes les options que tu peut faire ,,, mais il n'y à pas d'image ??????? j'entend mais ne vois pas..... l'écran est bleus .... j'ai tout esayer zapper la pram... partir avec la touche option... maintenir le x enfoncé..... maintenir le d enfoncé ... mais ça ne donne rien.... j'ai tout de même réussie à faire éjecter mon cd d'installation après le zappage de pram.... y a t'il réellement quelqu'un qui à déja été confronter à un tel problème ??? quest-ce que ça veut dire un écran bleu.......merde de merde ..... y a t'il une solution ????

---------- Nouveau message ajouté à 20h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h42 ----------

merci de ton aide .... : )

Y a dnc un " léger" mieux
mais toujours écran bleu
--
t'es loin d'etre le premier
tu trouveras des infos en plus ( avec des pistes) en recherche avancée ( pour écarter les resultats non pertinents)
varier les entrées avec des concepts genre ecran +bleu +demarrage
(avec ou sans accent)
les resultats etant dynamiques te donner un lien de resultats ne sert à rien c'est à toi de le faire

exemple écran +bleu avec restriction "dans le titre" donne 143 fils ( toutes dates) des courts des longs

le probleme c'est que les causes sont très variables et peuvent etre aussi bien un OS bancal qu'un probleme materiel
(souvent un souci materiel)

bon et bien j'ai réussit à le repartir le sale ... : ) ça la pris tout mon petit change et beaucoup de lecture sur le net. j'ai fait un fsck -f sur le boot en appuyant sur la pomme et s . ce qui a eu pour resultat de faire une verification du imac , apres .... il a pus finir la réinstallation de mac os x . mais jai toujours un petit probleme .. j'ai encore des pico rouge sur l'écran et 3 grande ligne rouge disposé a chaque tiers de l'écran ???

• J’aime
Réactions: Madeline
pico je sais pas ce que c'est
coté vocabulaire en general on parle de pixels
ici bloqués sur rouge
( attention c'st bloqué sur rouge , ils ne sont pas "morts", mort c'est noir)

et maintenant tu parles de lignes...

ca c'est souci gestion d'écran
et ca des origines divers , en general un défaut ou panne coté materiel ( carte graphique , ecran etc)

mais maintenant je ne suis capable de démarrer mon mac qu'avec démarrage sans extensions pourquoi ?? oui cest comme si il y avait plein de pixel rouge !!

pourquoi??
mais sans doute parce que ce mac a un souci materiel qui lui fait faire n'importe quoi
et comme déjà dit , ca peut etre plein de choses , disque mourant , carte mère , ecran etc

ce sera alors le doc pour cette ordi.... fait chier quand même !! 2 ans et demi et voila un problème...... moi qui m'avait fait dire que c'était fiable..... : (

merci beaucoup !! d'après ce que j'ai pus lire je ne suis pas le seul qui à eu ce problème et ce récemment de plus.. et bien je vais aller voir de ce coté.. Encore merci pour votre aide Isarockon et Pascalformac

---------- Nouveau message ajouté à 04h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 04h35 ----------

je vous tiens au courant

je viens de contacter le service apple Canada et ils vont le réparer sous mode d'exceptions , car la garantie est terminer... wow quelle service en or !!!!!!!! La morale de cette histoire :: ne vous découragez pas , il y à toujours un âme charitable ou une astuce pas loin , pour te venir en aide !!! merci encore mille fois !! :up: :up: