Urgent grosse bétise

plaj

Membre actif
7 Juillet 2008
200
5
Bonjour à tous,

Je viens de faire une bétise.
J'ai mis un mot de passe EFI sur mon Macbook air et j'ai entré un arobase @ à la fin de mon mot de passe.

Maintenant lorsque je boot sur ma clé USB Mac, mon mot de passe et notamment la lettre @ n'est plus reconnue. Savez vous comment je peux faire ?

Merci à tous.

Bonjour à tous,

Je viens de faire une bétise.
J'ai mis un mot de passe EFI sur mon Macbook air et j'ai entré un arobase @ à la fin de mon mot de passe.

Maintenant lorsque je boot sur ma clé USB Mac, mon mot de passe et notamment la lettre @ n'est plus reconnue. Savez vous comment je peux faire ?

Merci à tous.

Elle est toute neuve la machine, elle vient de sortir, et vous êtes encore dans la période des 90 jours d'assistance gratuite Apple..
alors pourquoi poser la question ici :confused:

surtout que (la solution, si elle se dégage ) peut donner des idées aux éventuels "possesseurs" de cette merveilleuse machine qui ne l'auraient pas payé.:mouais:

Elle est toute neuve la machine, elle vient de sortir, et vous êtes encore dans la période des 90 jours d'assistance gratuite Apple..
alors pourquoi poser la question ici :confused:

surtout que (la solution, si elle se dégage ) peut donner des idées aux éventuels "possesseurs" de cette merveilleuse machine qui ne l'auraient pas payé.:mouais:

merci beaucoup je vais appeler demain,

mais c'était surtout pour savoir comment cela fonctionne, lorsque j'ai booter avec ma clé j'ai entré un mot de passe composé de lettre et de caractéres spéciaux, comme @ " é et je ne sais pas si au démarrage de l'EFI le clavier se remet en anglais ou reste en français et comment entrer la combinaison qui devient très compliqué du coup, puisque je n'arrive plus à le rentrer ce mot de passe....
:siffle::siffle::siffle:

L'unique solution est de passer par Apple. Voici la réponse que tu pouvais trouver dans la rubrique assistance du site Apple.

Résolution
Seuls les magasins Apple Store ou les Centres de Services Agréés Apple peuvent déverrouiller un MacBook Air (fin 2010) protégé par un mot de passe de logiciel interne.

Si vous avez oublié le mot de passe du logiciel interne de votre MacBook Air, prenez rendez-vous avec un magasin Apple Store ou un Centre de Services Agréé Apple. Si vous envisagez de vous rendre dans un magasin Apple Store, effectuez une réservation au Genius Bar à l’adresse http://www.apple.com/fr/retail/geniusbar/ (disponible dans certains pays seulement).

L'unique solution est de passer par Apple. Voici la réponse que tu pouvais trouver dans la rubrique assistance du site Apple.

Résolution
Seuls les magasins Apple Store ou les Centres de Services Agréés Apple peuvent déverrouiller un MacBook Air (fin 2010) protégé par un mot de passe de logiciel interne.

Si vous avez oublié le mot de passe du logiciel interne de votre MacBook Air, prenez rendez-vous avec un magasin Apple Store ou un Centre de Services Agréé Apple. Si vous envisagez de vous rendre dans un magasin Apple Store, effectuez une réservation au Genius Bar à l’adresse http://www.apple.com/fr/retail/geniusbar/ (disponible dans certains pays seulement).

Merci mais je connais mon mot de passe, je cherche seulement à comprendre comment le rentrer ... car j'ai mis des caractères complexes "@" """ et "é"

merci

c'est parce que les lettres spéciales ne sont pas à la même place. Donc trouve un mappage de clavier US sur internet et tente le coup..

Tu peux aller sur le site Apple US et tu peux y trouver sur le store une image du clavier US à la rubrique Apple wireless Keyboard. En te basant sur cette image, tu peux essayer d'entrer ton mot de passe comme si tu disposais d'un clavier US.

Tu peux aller sur le site Apple US et tu peux y trouver sur le store une image du clavier US à la rubrique Apple wireless Keyboard. En te basant sur cette image, tu peux essayer d'entrer ton mot de passe comme si tu disposais d'un clavier US.

Oui j'ai déjà essayé mais comment faire la lettre "é"

Je ne sais pas si ça passe dans ce genre de situation mais il doit y avoir un raccourci clavier pour entrer juste un accent, puis la lettre ... Maintenant est-ce que c'est fonctionnel dans cette situation, effectivement ...

Un truc que je ne pige pas : pourquoi ne pas booter sur le disque interne du MBA, changer le mot de passe (en faisant attention à éviter les pb clavier Azerty / qwerty) puis booter sur la clef ?

Il doit y a voir une bonne raison…

Un truc que je ne pige pas : pourquoi ne pas booter sur le disque interne du MBA, changer le mot de passe (en faisant attention à éviter les pb clavier Azerty / qwerty) puis booter sur la clef ?

Il doit y a voir une bonne raison…

Je comprends pas mais je vais essayer en mettant la clé USB et lancer le programme d'installation depuis le disque dur, mais je ne pense pas que l'on puisse avoir accès à l'utilitaire EFI,
En tous cas j'essaie

---------- Nouveau message ajouté à 19h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h28 ----------

Je comprends pas mais je vais essayer en mettant la clé USB et lancer le programme d'installation depuis le disque dur, mais je ne pense pas que l'on puisse avoir accès à l'utilitaire EFI,
En tous cas j'essaie

super ça marche, j'y avais pas pensé... Merci à toi l'ami...

@ Mr Chen
Autant pour moi, effectivement, c'est sur les claviers Canadiens/Québecois, qui sont en Qwerty mais avec le "é". J'ai pensé que c'était le cas pour tous les QWERTY