URGENT : modification d'une piste de lecture audio wav

123ponpon

Membre confirmé
15 Janvier 2007
18
0
Bonjour ,
j'ai enregistré une piste de lecture (fichier audio wav) et je souhaiterai la modifier (supprimer le début et la fin). Merci mille fois à celui qui pourra . Flo

merci beaucoup. Si j'ai bien compris je telecharge audacity et après pas trop compliqué ??

oui c'est ça tu télécharges ce logiciel
après tu importes ta musique et tu découpes :up: mais prends un peu de temps pour explorer car tu peux découper et ajouter des "fade" de façon à ce que cela ne soit pas trop brutal

le fade est une fonction qui te permets de travailler les coupures de volume
plus ou moins longues par exemple

OK 8 merci . J'abuse un peu de votre gentillesse mais mon enregistrement comporte 2 instruments. Est il possible de mettre un instrument un peu plus en avant que l'autre ? et est il possible de rendre le son un peu plus cristallin (à l'écoute il est un peu feutré, sourd ....)

OK 8 merci . J'abuse un peu de votre gentillesse mais mon enregistrement comporte 2 instruments. Est il possible de mettre un instrument un peu plus en avant que l'autre ? et est il possible de rendre le son un peu plus cristallin (à l'écoute il est un peu feutré, sourd ....)

dans l'absolu, tu ne peux pas séparer les instruments :rose: la seule chose que tu puisses faire c'est de travailler les fréquences, (genre avec Garage Band, il y a un egaliseur 2x31 bandes :up:) et ainsi travailler peut etre un peu plus sur un instrument que sur un autre :mouais:

Je vais essayer ... :zen: .... Pour la doc en français, impossible d'ouvrir le fichier téléchargé .... Mille merci pour tout et bon appétit :up: @+ Flo

Yes ! mais j'ai trouvé l'explication...Il ne faut pas ouvrir le dossier. Uniquement le remplacer par celui du meme nom dans l'appli .... Le pb, c'est qu'il n'y a aucun fichier du meme nom dans l'appli .... en tout les cas, je en le trouve pas ???????

Yes ! mais j'ai trouvé l'explication...Il ne faut pas ouvrir le dossier. Uniquement le remplacer par celui du meme nom dans l'appli .... Le pb, c'est qu'il n'y a aucun fichier du meme nom dans l'appli .... en tout les cas, je en le trouve pas ???????

ctrl-clic sur l'icône audacity > show package content > contents
et tu devrais trouver le fichier audacity-1.2-help.htb.

je ne suis pas sur ma machine, mais je pense que c'est la bonne manip, enfin essaye...

un dernier probleme .... je n'arrive pas à exporter ma nvlle liste audio (format .aup.bak) et à l'ouvrir sur itune (farmat aiff) ....
encore merci
pour la reponse precedente , je doit faire ctrl+clic sur l'appli ???, mais je ne trouve toujours pas ... désolée

un dernier probleme .... je n'arrive pas à exporter ma nvlle liste audio (format .aup.bak) et à l'ouvrir sur itune (farmat aiff) ....
encore merci
pour la reponse precedente , je doit faire ctrl+clic sur l'appli ???, mais je ne trouve toujours pas ... désolée

1_parce qu'il faut l'exporter au format aiff dans audacity.

2_voir edit post # 16.