URGENT - Mot de passe oublié

kap's

Membre confirmé
27 Mai 2009
27
1
Bonjour,

J'ai oublié mon mot de passe pour ouvrir mon MacBook.
En regardant la notice, ils me disent d'insérer mon cd d'installation, de redémarrer et d'appuyer sur la touche C jusqu'à ce que ça redémarre... (cette manip est censée reset les password)...
Problème CA NE MARCHE PAS...
Quelqu'un peut m'aider ?

Bonjour,

En regardant la notice, ils me disent d'insérer mon cd d'installation, de redémarrer et d'appuyer sur la touche C jusqu'à ce que ça redémarre... (cette manip est censée reset les password)...
Problème CA NE MARCHE PAS...
Quelqu'un peut m'aider ?

non cette manipulation n'est pas correcte

il faut insérer le disque
choisir la langue
dès que le menu apparait en haut, aller sur l'option de remise à zéro du mot de passe

Alors je ne vois pas de quel menu vous parlez. Car lorsque j'allume je tombe directement sur la petite^boite de dialogue qui me demande mon mot de passe... et je n'ai rien d'autre... si je ne mets pas mon mot de passe je peux rien faire...

Alors je ne vois pas de quel menu vous parlez. Car lorsque j'allume je tombe directement sur la petite^boite de dialogue qui me demande mon mot de passe... et je n'ai rien d'autre... si je ne mets pas mon mot de passe je peux rien faire...

bon, reprenons

insertion du dvd d'installation de TON mac (pas celui d'un autre modèle)
presser "C" lors du démarrage
là, devrait apparaitre le menu d'installation de MacOs

est ce la cas ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h04 ----------

E

Ben tu saisis le mot de passe que tu as choisi, quelle question :p

:confused::siffle::confused:

C'est mon mot de passe utilisateur que je ne connais plus !
Donc j'ai besoin de passer l'étape du mot de passe pour pouvoir accéder à mon ordinateur et pouvoir l'utiliser...
Y a-t-il une solution pour ça ?

On est bien d'accord que le second mot de passe dont tu parles (quand tu mets le DVD), il est sur un fond gris avec un cadenas à gauche un champ de saisie et une flèche à droite ? :siffle:

Merci Arlequin j'essaye et te tiens au courant si ça fonctionne.
Moi je maintenais la touche appuyer pendant tout le démarrage de l'ordinateur.

Non mais la on parle du mot de passe EFI :D
Tu veux un lien sur la KB ? :siffle:

On est bien d'accord que le second mot de passe dont tu parles (quand tu mets le DVD), il est sur un fond gris avec un cadenas à gauche un champ de saisie et une flèche à droite ? :siffle:

je ne pense pas qu'il s'agisse de cela

tout le monde peut avoir raison mais au lieu de faire des allusions elliptiques pour initiés autant etre clairs
avec un débutant

il y a 2 possibilités
*soit tu fais la manoeuvre indiquée par Arlequin
( verifier quand même sur le DVD que c'est bien C à appuyer , c'est ecrit dessus)
et ca marche

**soit ca marche pas

en ce cas y a 2 possibles

-soit t'as mal fait la manip

-soit cette manip est bloquée
à cause d'un autre verrouillage de sécurité, en plus
( dont le but est de limiter certaines fonctions dont certaines manips avec le DVD)
c'est le mot de passe open firmware
qu'en géneral on n'utilise pas, mais qui est peut etre actif sur cette machine

en passant detailler quelle machine et quel OS

Ben s'il fait C et que ça ne boot pas sur le CD, il n'y a que deux solutions :
Soit la touche ne fonctionne pas et la machine continue un boot normal
Soit la touche C fonctionne et il arrive sur l'écran du mdp EFI (parce que sinon, il aurait indiqué avoir vu l'écran de langues)

Ouais, enfin, simultanement, tant que le SuperDrive n'a pas fait brzzzz tu peux encore appuyer ;)

Et puis, mal faire la manip, c'est à dire mal appuyer sur une touche :mouais:

Attendons le retour :D

oh tu sais j'ai vu des gens appuyer sur la touche et immediatement enlever leur doigt....
( et bien entendu ca ne boote pas sur le dvd)

Alors...
J'ai essayé hier soir avec tous vos conseils...
RIEN N'A FONCTIONNE !

J'ai essayé de faire C sans laisser maintenu, en laissant mon doigt dessus, en appuyant plusieurs fois... Rien de change...
Ma touche C fonctionne puisque si j'active le son et que j'appuie sur C j'entends "DONG", et si je reste appuyée dessus "dongdongdongdong..."...

J'ai bien vérifié c'est bien C qu'il faut appuyer !

Je suis désespérée !!!

Avez vous autre chose ?

On m'a dit que je pouvais éventuellement formater mon ordinateur, mais je ne veux pas perdre mes infos (6 mois de voyage en photos que j'ai pas franchement envie de perdre...) alors on m'a dit que je pouvais récupérer mes photos en utilisant mon macbook comme disque dur externe... OK je veux bien essayer mais ça marche d'un mac à un PC ???

Tu as essayé Alt ?

De toute façon, si tu n'arrives pas à booter depuis el DVD, tu ne pourras pas le reformater (pas seul en tout cas)

Pt'ite page de la KB pour le boot.
Pour ce qui est du boot, tu as une image comme ici ? (sauf que tout est gris)