URGENT: problème important ave Parallels

KC94700

Membre enregistré
26 Octobre 2007
9
1
Bonjour,

Je me permets de reposer ma question puisque hélas je n'ais pas obtenu de réponse et je suis ...totalement désespérée!

J'ai installé Parallels (version3.0) sur mon mac . Tout fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui ou losque j'ai essayé de lancer la machine virtuelle, un mesage d'erreur est apparu:" Parallels Desktop ne parvient pas à acceder au fichier image du disque dur virtuel/users.../Documents/Parallels/ Microsoft windows XP/winxp.hdd. Le fichier est manquant, endomagé ou utilisé par une autre application"
Je ne peux plus lancer la MV. Je ne sais pas du tout quoi faire.
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance

commence déjà par vérifier que le fichier est bien à sa place

Bonjour,

Qu'est ce que tu entends par "etre bien à sa place"?
Il y a bien un fichier portant ce nom à l'endroit indiqué. Dans le finder, lorsque je regarde les propriétés de ce fichier, celui-ci a un poids mais dans la boite de configuration de la machine virtuelle, le poids de ce même fichier est 0 !!!
Je commence vraiment à stresser.
Merci d'avance pour ton aide.

C'est encore moi...
Je me suis par ailleurs rendue compte que dans le finder j'avais 2 fichiers Parallels Desktop
- Parallels Desktop (date: 30 Juillet)
Image disque/users/.../parallels desktop 4560-Mac-fr.Aq.dmg
- Parallels Desktop (date: 24 Septembre)
Image disque/users/.../parallels desktop 5160-Mac-fr.Aq.dmg

Or je n'ai fait qu'une installation le 30 Juillet !
Je n'y comprend rien.
Au secours !!!!

Ah, c'est "on n'apprecie pas les utilisateurs publics" que je dois peut etre comprendre.
Et bien c'est super sympa.
Alors il faut etre un PRO pour venir sur ce site. A noter que si tel était le cas, j'aurais sans doute rencontré moins de problèmes et je n'aurais donc pas eu besoin de chercher de l'aide !!!

Aussi, j'espère que des personnnes plus agréables pourront me venir en aide.
Merci d'avance.

Ah, c'est "on n'apprecie pas les utilisateurs publics" que je dois peut etre comprendre.
Et bien c'est super sympa.
Alors il faut etre un PRO pour venir sur ce site. A noter que si tel était le cas, j'aurais sans doute rencontré moins de problèmes et je n'aurais donc pas eu besoin de chercher de l'aide !!!

Aussi, j'espère que des personnnes plus agréables pourront me venir en aide.
Merci d'avance.

Bonjour,
ici, on évite de refaire remonter les postes qui ont moins de 24h sans réponse. C'est un problème de visibilité et de respect pour les participants. Les contributeurs sont bénévoles tout comme les modérateurs.

Ceci étant dis :
Dis nous, la version la version de "build" de parallels qui est disponible dans "a propos de parallels".
As-tu installé d'autres logiciels de virtualisation?
Quels sont les droits d'accès sur les fichiers incriminés? (faire pomme+i sur les images disques de parallels)
Essaie de faire une réparation des autorisations (je doute que cela serve mais on peut toujours essayer)

Que donne parallels explorer lors que tu explores tes images disque?

Et bien je n'avais pas du tout l'impression de manquer de respect à qui que soit !!!
Je suis juste dans la mouise et je cherchais de l'aide...

Alors pour répondre à tes questions:

1- version build de parallels: 5160 (Au départ j'avais 4560)
2- Je n'ai installé aucun autre logiciel de virtualisation
3- Propriétaire et autorisations: moi, lecture et écriture
4- Réparation des autorisations ne change rien
6- Lorsque j'explore l'image disque avec Parallels explorer, j'ai un mesage d'erreur:
"Parallels explorer ne parvient pas à ouvrir le disque dur virtuel. Asurez vous que le format du fichier de disque dur virtuel est pris en charge et que le fichier n'est ni endommagé ni utilisé par Parallels explorer ou une autre application"

Merci

[...]
6- Lorsque j'explore l'image disque avec Parallels explorer, j'ai un mesage d'erreur:
"Parallels explorer ne parvient pas à ouvrir le disque dur virtuel. Asurez vous que le format du fichier de disque dur virtuel est pris en charge et que le fichier n'est ni endommagé ni utilisé par Parallels explorer ou une autre application"

Merci

As tu fais le test sur les deux disques virtuelles?

oui et pas de changement !

Alors j'ai bien peur pour toi que tes images disques soient corrompues et qu'il ne soit pas possible de les remettre en état.

Je pense que seul parallels peut t'aider. mais là je n'ai pas de solutions pour toi.

Moi je serai toi je me prendrai pas la tete et je referai une installation :zen: