URGENT : réinitialiser mon MBA

shinobi

Membre confirmé
27 Mars 2011
20
0
Bonjour a tous !

J'ai vendu mon MBA 11" et il faut que je le réinitialise, mais comment faire ???

Je n'ai pas reçu de clé usb Lion avec!!!

Merci d'avance!

boot sur l'utilitaire de disk :

Afin de palier sous LION l'absence de DVD d'installation qui permettait notamment de réinstaller facilement le système Mac OS X sur son Mac, APPLE propose sous LION un nouvel outil qui permet également la réinstallation du système. Cet outil "Recovery HD" est malheureusement loin d'avoir la souplesse et la simplicité que pouvait avoir le DVD d'installation. Elle nécessite de surcroît d'être connecté sur Internet. Mieux vaut donc prévoir des solutions alternatives en cas de pépin et éviter d'avoir recours à cet outil pas forcément commode.
Présentation de "Recovery HD"
Jusqu'à 10.6 SNOW LEOPARD, pour réinstaller OS X sur son Mac en cas de nécessité, il suffisait de se munir du DVD bootable d'installation Mac OS X, de démarrer en maintenant la touche "C" enfoncée afin de démarrer sur le DVD, ce qui permettait de lancer "Utilitaire de disque", d'initialiser (voire partitionner) le disque dur et de procéder dans la foulée à la ré-installation de Mac OS X.

Avec l'arrivée de LION, la donne a changé. LION n'est plus vendu en DVD bootable d'installation, mais par défaut via téléchargement sur APP STORE. De ce fait, pour réinstaller LION en cas de nécessité, il ne nous est plus possible de faire comme par le passé... faute de DVD.
Pour palier cette absence de DVD, APPLE a donc décidé de proposer avec LION un autre système permettant de réinstaller LION sur son Mac en cas de nécessité. Cet outil se nomme "Recovery HD".

Il s'agit en fait d'une petite partition qui est automatiquement créée sur votre disque dur, au même moment où vous installez LION sur ce disque dur. Vous ne vous en rendrez même pas compte, et peut-être ignoriez vous maintenant que vous disposiez d'une telle partition ! Ce n'est malheureusement pas étonnant, car cette partition est très bien cachée et personne ne vous dira qu'elle existe sur votre Mac !
NB : Dans certains cas, cette partition "HD Recovery" ne pourra toutefois pas être installée sur votre Mac, lors de l'installation de LION : quand le disque dur sur lequel vous installez LION est partitionné, s'il s'agit d'un volume RAID, ou si le disque possède une configuration de partition Boot Camp non standard, dans laquelle le partitionnement a été réalisé après l'exécution de l'Assitant Boot Camp ou bien la configuration créée par l'Assistant Boot Camp a été modifiée manuellement.

Cette partition "Recovery HD" se loge juste à côté de votre système OS X LION. Donc si vous avez installé LION sur votre Mac, vous disposez de facto de cette petite partition cachée.

Même en lançant "Utilitaire de disque" vous ne pourrez pas la visualiser ! Mais si vous avez un outil comme "iPartition", vous pourrez le faire. Ici sur mon disque dur principal, il s'agit de la petite partition en vert :

----------

Pour accéder à cette partition, il faut démarrer le Mac soit en maintenant la touche "R" enfoncée (dans ce cas vous démarrez automatiquement sur cette partition "Recovery HD"), soit en maintenant la touche "alt" enfoncée (dans ce cas, sélectionnez ensuite la partition "HD Recovery" qui s'affichera à l'écran).

Si vous avez activé "FileVault", l'accès à la "Recovery HD" ne peut pas se faire en maintenant la touche "alt" enfoncée lors du démarrage du Mac. Il faut en effet démarrer le Mac en maintenant les touches "cmd" et "R" enfoncées

bonne soirée