US Airport

• Créateur du sujet Créateur du sujet sink
  • Date de début Date de début

sink

Membre confirmé
28 Avril 2004
23
1
Bonsoir à tous,
Je sais que cette question a déjà été abordée mais j'aurai besoin d'une ultime confirmation concernant l'achat d'une borne Airport.

-La difference entre airport extreme et airport n'est qu'une question de vitesse de connexion ?

-L'une et l'autre sont compatibles avec la freebox ?

-L'une et l'autre fonctionnent avec un powerbook G4 ?

-L'une et l'autre sont compatibles avec du materiel "français" si elles sont achetées aux US ? (et un iPod tant que j'y suis).

-Si j'achete une borne Airport la carte doit être elle aussi Airport (id pour extreme) ?

Merci pour vos réponses.

- oui, deux normes compatibles tout à fait
- oui
- oui
- oui (les cartes us ont les canaux 1 à 11, les français 1 à 13, suffit de taper dans le commun. L'ipod, je ne vois pas le rapport)
- non. Tout produit aux normes 802.11b ou 802.11g est compatible.

'service
smile.gif

merci d'avoir repondu aussi rapidement, j'avais repéré que t'étais un bon !

Bon si je résume je peux acheter un peu tout alors ?
Ce que j'ai du mal à assimiler c'est que concernant l'airport extreme la vitesse est beaucoup plus élevée que ce que nous proposent les operateurs Internet actuels. Pourquoi alors l'acheter ? d'autant qu'elle est bcp plus chere.

Autre chose :
Quand tu dis faut taper dans le commun, c'est à quel moment qu'il faut le faire ? A l'achat, dans la configuration ou autre...

Enfin quel interet d'avoir une borne airport et une carte extreme par exemple.
(en langage simple stp !).

la vitesse n'est pas exploitée pour la connexion internet(une borne normale suffit aisément), mais pour des transferts entre deux machines sur le réseau local via le point d'accès wifi. (les vitesses réelles sont toujours ridicules à côté d'un bon vieux réseau ethernet néanmoins, loin des 54Mbps annoncés en tout cas).

bon courage
king.gif

sink a dit:
Autre chose :
Quand tu dis faut taper dans le commun, c'est à quel moment qu'il faut le faire ? A l'achat, dans la configuration ou autre...

Enfin quel interet d'avoir une borne airport et une carte extreme par exemple.
pour le commun, c'est au moment du réglage, il faut choisir un canal qui existe sur les deux matériels, c'est tout. (c'est le canal 11 par défaut sur tous les matériels wifi)

par exemple : tu trouves quelqu'un qui a un mac/pc, des documents à échanger, n'importe quoi qui nécessite une mise en réseau des deux directement, et pas de cable ethernet dans ton sac. Ça ira plus vite pour transférer quelquechose entre les deux. Mais attention, avec un mac, certaines machines accepte les cartes extreme (les plus récentes), et les autres non, seulement les cartes normales. Achète bien ce qu'il faut. (voir le lien pour la liste dans le sujet faq en haut du forum)

Tant que j'y suis :

si je prend une Borne d’accès AirPort Extreme, mieux vaut celle:

-avec port modem et port pour antenne externe,
-sans port modem ni port pour antenne externe
-avec Power over Ethernet et UL 2043

ça dépend de tes besoins ! tu as besoin d'un modem 56K ? d'ajouter une antenne externe éventuellement ? de placer ta borne à un endroit où il n'y a pas de prise de courant ?

Ok je comprends mieux (il faut dire que je partais de loin !).
En fait l'utilisation que j'en ai c'est exclusivement pouvoir me connecter à Internet sans fil.
Pouvoir me deplacer chez moi tout en restant connecter à Internet.

Pourquoi aurai je besoin d'un modem 56 k alors que j'ai la freebox ? L'antenne ne sert qu'à diffuser plus loin la connexion ?

N'existe t'il pas un autre moyen d'être connecté à Internet sans fil ? et compatible avec PB G4 version 11.3 ?

sink a dit:
Pourquoi aurai je besoin d'un modem 56 k alors que j'ai la freebox ? L'antenne ne sert qu'à diffuser plus loin la connexion ?

N'existe t'il pas un autre moyen d'être connecté à Internet sans fil ? et compatible avec PB G4 version 11.3 ?
Dans l'ordre :
-aucune idée, c'est à toi de voir
laugh.gif

-oui, c'est une antenne
-il y a tous les points d'accès sans fil des concurrents, Linksys, Dlink, Trendnet et autres, pas de problème de compatibilité et moins chers qu'une borne airport (peut-être un peu moins facile à configurer, mais pas forcément non plus, interface de config en anglais tout au moins)