USB intégré de mon clavier en panne seche

Goli

Membre actif
3 Juin 2005
398
13
Salut tout le monde.
Voilà, USB intégré de mon clavier ne lit plus rien. Pourtant, avant, il était si rapide et intrépide ! Même pas la petite clé mémoire qu'il lisait si bien avant. Maintenant il me dit systématiquement qu'il n'a plus d' "énergie" suffisant pour fonctionner. Pauvre USB, où est-ce que je dois aller lui chercher de l'essence !!:D :D

Redémarrage ne résoud pas le pb. En fait, les deux usb intégrés dans le clavier ne lisent plus ce qu'ils lisaient avant. Ce qu'ils accèptent c'est la souris connectée.
J'ai essayé un truc alimenté, là pas de problème. Ce qui vaut dire c'est que ces deux ports n'arrivent pas être alimentés par le système, je crois...

Goli a dit:
... ne lisent plus ce qu'ils lisaient avant....

avant quoi ? aurais tu changer qqchose ? une MAJ ? un changement de périphérique ? ton clavier n'était il pas précédemment sur un hub alimenté ?

personnellement, je n'arrive pas à lire de clés usb sur mon G3.........

Tes ports usb sont bien alimentés par le système, mais pas suffisamment.......

à +

Resalut les amis
mon bébé est iMac Tel. Le clavier est branchée derrière sur un usb, la souris sur l'un des deux usb sur clavier. L'autre port usb sur le clavier, ne lit plus ce qu'il lisait avant.
Mais avant quoi ? :(
Allors là, je vous jure les gars, j'en sais rien. Peut-être avant la màj 10.4.7, peut-être avant d'installer Parallels... mais l'ennui c'est que je viens de l'essayer avec OSX 10.4.6; même topo !

En fait, il n'est pas en panne vue qu'il lit un périférique alimenté par le courant, mais il n'arrive plus s'auto-alimenter pour une petite clé de 125 mo. Il est malade quoi !!

Ils font tous ça en vieillissant. Pareil chez moi, mon ancienne clé de 128 ne passe plus sur le clavier, alors qu'elle passait avant.

Pascal 77 a dit:
Ils font tous ça en vieillissant. Pareil chez moi, mon ancienne clé de 128 ne passe plus sur le clavier, alors qu'elle passait avant.

hommage donc, sur fond musical bien connu : "àààààà toutes les clés qu'on a branchées avaaaant..... et qui n'passe plus sur l'calvier maint'naaaaaant......." :rateau:

ok ok, j'ai vu la sortie.......:siffle: :sick: :D

j'ai un copain qui a eu ce pb après avoir installé wanadoo
le sav de wanadoo l'a guidé au téléphone pour réalimenter les ports usb
cela marche sans pb, mais je n'en sait pas plus

Arlequin a dit:
hommage donc, sur fond musical bien connu : "àààààà toutes les clés qu'on a branchées avaaaant..... et qui n'passe plus sur l'calvier maint'naaaaaant......." :rateau:

J'voulais juste souligner la performance d'Arlequin qui est capable de nous faire reconnaitre du Cabrel, sans vraies paroles, et juste avec quelques répétitions de lettres, BRAVO :king:

Sinon, oué, au bout de 4 mois ca fait court quand meme...SAV possible pour ca?

chounim a dit:
J'voulais juste souligner la performance d'Arlequin qui est capable de nous faire reconnaitre du Cabrel, sans vraies paroles, et juste avec quelques répétitions de lettres, BRAVO :king:

Sinon, oué, au bout de 4 mois ca fait court quand meme...SAV possible pour ca?

Pour le Cabrel, c'est raté, c'est pas lui :p Allez, je te laisse encore une chance : le début des vraies paroles, c'est : "À toutes les femmes qu'on a aimé avant" *

Pour le SAV, ce n'est pas évident, ils risquent de te dire qu'il faut brancher une clé sur un port USB où il n'y a rien d'autre, consommation oblige !

(*) Bon j'avoue, j'ai un trou de mémoire, je ne me souviens plus si c'est Michel Sardou ou Serge Lama, cette chanson ! :rateau:

Pascal 77 a dit:
(*) Bon j'avoue, j'ai un trou de mémoire, je ne me souviens plus si c'est Michel Sardou ou Serge Lama, cette chanson ! :rateau:

Je dirais plutôt Sardou, non ? :love:
Bon, on laisse beton USB. Je cherche un clavier avec touchpad intégré, comme celui d'un portable, compatible Mac. Est-ce quelqu'un en connait un?
Je voudrais qu'Apple en fabrique un bon, comme il sait faire. Où l'on peut aller lui soumettre une proposition du genre ?

"Pour le SAV, ce n'est pas évident, ils risquent de te dire qu'il faut brancher une clé sur un port USB où il n'y a rien d'autre, consommation oblige !"

OK, mais dans ce cas, POURQUOI y a-t-il 2 ports USB sur le clavier??????

J'ai le pb aussi... mon Imac Intel me dit que je n'ai pas assez de puissance pour alimenter ma cle USB.

J'ai le même problème depuis quelques jours, j'ai l'impression que c'est depuis le passage à leopard 10.5.6 avat je pouvais brancher mon iPhone dessus sans problème et maintenant même une toute petit clés usb ne lui convient pas.SVP avez-vous une solution parce que c'est franchement pénible de devoir aller derrière quand on a l'habitude de jouer avec ce petit port bien pratique qui ne veut plus jouer qu'avec ma souris (j(ai iMac oX leopard 10.5.6 qui a 1 an)
je pense que c'est la maj qu'il n'a pas aimé mais il doit bien y avoir un paramétrage à faire quelque aprt non ?
Merci pour vos réponses..

"Pour le SAV, ce n'est pas évident, ils risquent de te dire qu'il faut brancher une clé sur un port USB où il n'y a rien d'autre, consommation oblige !"

OK, mais dans ce cas, POURQUOI y a-t-il 2 ports USB sur le clavier??????

J'ai le pb aussi... mon Imac Intel me dit que je n'ai pas assez de puissance pour alimenter ma cle USB.

J'ai le même problème depuis quelques jours, j'ai l'impression que c'est depuis le passage à leopard 10.5.6 avat je pouvais brancher mon iPhone dessus sans problème et maintenant même une toute petit clés usb ne lui convient pas.SVP avez-vous une solution parce que c'est franchement pénible de devoir aller derrière quand on a l'habitude de jouer avec ce petit port bien pratique qui ne veut plus jouer qu'avec ma souris (j(ai iMac oX leopard 10.5.6 qui a 1 an)
je pense que c'est la maj qu'il n'a pas aimé mais il doit bien y avoir un paramétrage à faire quelque aprt non ?
Merci pour vos réponses..

Le "mini hub" intégré au clavier fonctionne comme tout hub non alimenté, vous disposez de 500 mA en tout et pour tout, à partager entre le clavier, la souris, le cas échéant, et le port qui reste libre. Infos Système Apple vous donne les infos sur le courant disponible et le courant requis pour chaque périphérique. Par exemple, chez moi, le clavier dispose de 100mA, mais ne consomme que 50 mA, la souris dispose de 100 mA et les utilise tous, et les 300 mA restant suffisent pour ma clé Bluetooth dont les pics de consommation ne dépassent guère 150 à 200 mA. Je vous suggère donc de brancher derrière ce qui ne passe pas sur le clavier, et de consulter les infos d'ISA (deux rubriques : courant disponible et courant requis, cette dernière ne devant pas être supérieure à la première pour que ça fonctionne) !

Donc le second port USB du clavier peut être utilisé à deux fins :

- Périphérique USB à faible consommation
- Périphérique USB disposant de sa propre alimentation.

Par ailleurs, si on excepte possiblement les claviers "alu" dont je ne connais pas exactement les caractéristiques, les ports des claviers Apple sont des ports USB 1.1, et pas USB 2 !