USB limité en energie ?

Nicobrice

Membre confirmé
4 Janvier 2008
15
0
Bonjour à tous !

On vient de m'offrir des pantoufles USB, qui ont pour but de chauffer les pieds (oui, je sais, c'est con).
Seulement voila, une fois que je branche le cable USB à mon macbook, ça chauffe une petite minute, puis j'obtiens le message :

Avis d'excès de consommation USB
Un appareil USB puise actuellement trop d'énergie.
Le concentrateur auquel i est ttaché va être désactivé.

C'est gentil, mais c'est bien le but de puiser de l'energie USB !
Je me demandais si il y avait moyen de configurer cette limite, de "débrider" le système ?
Sinon, quelqu'un a t-il une autre solution ?

On vient de m'offrir des pantoufles USB, qui ont pour but de chauffer les pieds (oui, je sais, c'est con).

Arf, excellent ! Allez, n'aies pas honte : tu as voulu te faire un petit cadeau ? :D:D

Bon pour revenir à ta question : trouves un cable USB double (par exemple fourni avec certains DD externes), tu le connecteras aux deux sorties USB pour donner plus de jus.

Autre piste (mais là ça va faire beaucoup pour se chauffer les pieds) : acheter un concentrateur USB à brancher sur le 220V. Il fournira plus de courant.

Branché secteur ou pas ça fait la même chose.
Au bout d'une minute j'ai le message d'avertissement.

Sinon, j'ai pas de cable double, et le concentrateur usb ça fait cher pour le prix ou j'ai acheté mes chaussons.
Enfin... que j'ai acheté ... euh ... qu'on m'a offert... jveux dire ... ils ont pas du l'acheter cher ce cadeau hein ... hum ... ok

Des chaussons usb......mondieu réveillez moi !