usb/ps2

le lyonnais

Membre enregistré
29 Mai 2008
4
0
Bonjour,

sur un G3 je souhaite connecter un clavier classique avec un adaptateur USB/PS2 femelle clavier/souris à la place du clavier/souris d'origine.
ça ne marche pas, l'horizontale de la souris correspond à la verticale sur le mac. savez-vous si il existe un réglage, ou un pilote ou quelque chose.
merci

c'est un adaptateur compatible windows/mac/linux comme indiqué sur l'emballage et à partir de OS9.0
pensez vous qu'il soit nécessaire d'avoir un pilote ou autre à installer sur l'OS 9.1 ?

Tu as contacté le SAV du fabricant de l'adaptateur ?

• J’aime
Réactions: benkenobi
Bon, alors, ce que je vais te répondre ne fera pas avancer la solution de ton problème, mais c'est tout ce que je vois :

Les adaptateurs USB/PS2, ça fonctionne (sur PC, hein) généralement bien avec les claviers, c'est plus aléatoire avec les souris. Je me souviens d'une expérience faite avec un tel adaptateur il y a quelques années (PC sous Windows 2000 dont le "port souris" était H.S.), nous avions récupéré un tel adaptateur permettant de brancher une souris PS/2 sur un port USB, ça ne fonctionnait pas … avec la souris du PC, mais comme dans la boite on avait plein de PC avec plein de souris différentes, on a essayé avec d'autres. Sur les cinq modèles de souris PS/2 disponibles, deux fonctionnaient avec cet adaptateur, et trois avaient des réactions allant du même genre que la tienne à rien du tout.

Donc, pas certain qu'il y ait remède à ta situation.

Par contre, vu qu'une souris USB basique se trouve maintenant pour moins cher que tu n'as du payer cet adaptateur, j'ai du mal à suivre ta démarche.

En tout état de cause, sous OS 9.x, à mon avis, ta seule chance réside dans USBOverDrive !