«*usr/lib/ruby*»*; attendu lrw

domsky

Membre enregistré
30 Janvier 2007
2
0
72
bonjour,

j'ignore de quoi il retourne et si c'est important ou non mais la réparation des permissions aboutit systématiquement (c'est le acs de la dire) à ce résultat:

Autorisations différentes sur «*usr/lib/ruby*»*; attendu lrwxr-xr-x , actuellement*: drwxr-xr-x .
Réparation de «*usr/lib/ruby*» accomplie


mais si je recommence, la réparation, c'est une fois encore ce résultat.
qu'est ce que cela peut signifier ?
il s'agit d'un MBP sous 10.7.3 de janvier 2012

merci de votre aide
 
Bonjour

La réparation des autorisations repose sur des principes généraux relatifs à l'état des flags qu'on s'attend à trouver sur les éléments du système. S'agissant de composants rajoutés au système d'origine, il n'est pas dit que l'état normal des flags obéissent encore à ces principes, ni que les modifications tentées pour s'y conformer soient même possibles.

Dans le cas présent, on a affaire à un dossier (d) modifiable par le seul propriétaire (rwxr-xr-x), alors que l'outil de réparation s'attendait plutôt à trouver un lien symbolique (l) également modifiable par le seul propriétaire (rwxr-xr-x). La différence portant sur la nature de l'élément et non pas sur les autorisations d'accès, il est normal que la tentative de réparation des autorisations ne puisse aboutir dans ce cas précis.

L'outil de réparation se contente de lister à l'écran les situations qui ne semblent pas conformes à ses principes, et auxquelles il va tenter de remédier. Ainsi, l'utilisateur peut être informé de celles qui perdurent, afin de vérifier par lui-même le bien-fondé des tentatives qui ont échoué et d'effectuer manuellement les réparations lorsqu'elles s'imposent. Mais le plus souvent, elles ne s'imposent pas car il s'agit de fausses alertes.

Toute la question pour l'utilisateur est donc de savoir si les réparations infructueuses correspondent ou non à un dysfonctionnement constaté du système. Dans ton cas, je parie que non.