Utile de passer 1Go ->2 Go RAM sur iMac Intel 20"

Scorpion

Membre actif
31 Août 2005
307
6
58
Bonjour,

J'ai un Mac Intel 20" 2,16 Ghz avec 1 Go de RAM, sous OS 10.4. Je n'ai pas de swap tant que je n'ouvre pas trop d'applications en meme temps. Est il quand meme utile de passer la RAM de 1 Go -> 2 Go ?

PS : j'ai un utilitaire qui me dit que j'ai (actuellement) un swap de 64 Mo dont 0 d'utilisés

cela va dependre de ton utilité du Imac , et 2 Gb est toujours agreable sous Mac Os , surtout si tu comptes passer au 10.5 :up:

J'ai trouvé des infos avec la fonction recherche disant que gonfler la RAM permettait essentiellement de repousser le moment à partir duquel OS X faisiat du swap. La je viens de lancer l'antivirus ClamXav et j'ai 1024 Mo de swap.

Oui je compte passer à OS 10.5. Je vais passer à 2 Go de RAM.

• J’aime
Réactions: F118I4
Bonjour, j'ai un 24' avec 1Go d'origine. Je veux rajouter de la RAM mais on me conseille d'en mettre 2 identiques (dual channel) pour optimiser le upgrade. Ne connaissant pas la ram installée, est ce judicieux d'en prendre une d'une autre marque ?

Bonjour, j'ai un 24' avec 1Go d'origine. Je veux rajouter de la RAM mais on me conseille d'en mettre 2 identiques (dual channel) pour optimiser le upgrade. Ne connaissant pas la ram installée, est ce judicieux d'en prendre une d'une autre marque ?

Une solution est de trouver une personne qui vends la barette de son iMac ... en l'occurence moi! Merci de me contacter si vous etes interesse.

Stephane