Pour tes mails, t'as juste à reconfigurer tes comptes après l'install.
ben non ceux qui sont pas en imap et que j'ai mis effacer les sources du serveur il ne sont que sur le mac justement d'ou ma question !!!
mais d'apres OSXfacile transporter les .mailboxes suffit donc je ferais comme ca !
Pour safari, je ne sais pas, mais je me souviens que pour Firefox une simple backup d'un dossier de la bibliothèque suffisait.
pour safari les signets s'exportent sous forme d'un fichier html , mais les cookies et certificats etc etc .. et Topsites car je l'avais configuré au petit ognions mons topsite ( pas envie de tout reperde surtont qu'on peut pas directement ajouter un site contrairement a opera ! ) il suffit de copier le dossier safari dans library ?
Oui , mais en fait non ! je n'ai jamais au grand jamais monde cruel pu degriser le menu Exporter du keychain ? je ne comprends pas comment on fait pour exporter le menu existe mais il est tout le temps inactif si vous savez comment faire je suis preneur j'ai bloqué plusieurs heures dessus deja ... pas trouvé d'info sur internet non plus :eek:
@ pascalformac : j'ai deja bien essayé d'optimiser le systeme ( j'ai du réussir car ca plante pas toutes les 5 min ) mais il reste vraiment des truc enfoui je ne sais pas ou et j'arrive pas a faire le ménage (pkg qui s'ajoute dans prefpanes mais qui reste ailleurs idem pour les menu (menumeters perds sa config une fois sur deux ) y a rien de mieux qu'une clean install ( j'ai fais ca sur mon macbook pro mais j'ai été encore plus violent j'ai meme pas rapatrié encore les données je repars de 0, du coup il a retrouvé une jeunesse !! )
Conclusion :
1 - je clone
2 - j'install
3 - Je recupere le keychain
?? comment
4 - je copie le contenu de library/mail (clone) dans le nouveau
5 - je copie preference/mail.plist dans le nouveau
6 - je recupere la maisonnette ( document images etc etc )
7 - je recupere les signets de safari ( les cookies
? topsite
? )
8 - j'install que les appli que je veux propre depuis 0
a part pour 7 et 3 j'ai bon non ???