utilisation assistant migration

freitter

Membre actif
12 Janvier 2005
148
4
80
Je m'apprête à installer Léopard sur mon Imac Intel qui fonctionne actuellement sous Tiger (OS X 4.11) ; j'ai un DD externe (MacWay fire wire...) sur lequel j'ai fait un clone de mon système.
Quand l'assistant migration se lancera après l'installation de Léopard, il me demandera comment je souhaite transférer mes informations :
-d'un autre mac
-d'un autre volume sur ce mac
-d'une sauvegarde time machine

Laquelle des 3 options devrais-je cocher ?
Merci pour vos réponses !

ca devrait bien se passer
sauf parfois sur un point , autant le savoir et ne pas flipper

Parfois , je dis bien parfois , la migration Mail tiger-leopard semble n'avoir pas marché
par exemple archives bien là mais messages illisibles ou autres fantaisies
c'est très réparable ( voir les fils dédiés pour corriger)

bonjour
je profite de la discution pour exposer mon désir et connaitre les "bonnes solutions"

j'ai un Imac 24 intel , l'OS vient (via migration totale ) de mon macbook pro , qui lui vient de feu mon powermac G5 sous tiger !! (via migration totale puis update vers leopard).

Bref mon systeme actuel fonctionne , mais je sens bien que j'ai des petites merde ici et la , style Growl qui refuse de se mettre a jour , des tonnes de truc qui servent a rien dans "application support" etc etc ...

Je voulais repartir d'un systeme propre ( reinstall clean ) mais je veux conserver ( et donc rapratier rapidement )

* mes mails ( comptes et messages )
* mes documents /sites / images / musiques ( le dossier documents ? )
* Mes preferences safari (signets + Topsites + cookies mot de passe ??)
* le keychain
* Les réglages réseaux

L'assistant de migration migre Trop de choses si je choisit Bibliotheque ( il va recuperer toutes les infos des applications que je n'ai plus envie d'utiliser )
et Pareil qu'est ce que "fichiers et dossier" englobe réellement ?

Vu que je vais Cloner mon systeme actuel je pourrais tout faire manuellement et plus précisement , mais dans ce cas j'aimerais la liste et l'ordre des choses a faire proprement

merci de m'aider ceux qui ont deja fais ce type de migratoin personalisé
:zen:

Je pense que le mieux c'est de faire une clean install même si ca pourri +/- toute une journée...

Faut juste faire un backup des données (dossier home sans la biblio), peut être de tes applis. Pour tes mails, t'as juste à reconfigurer tes comptes après l'install.
Pour safari, je ne sais pas, mais je me souviens que pour Firefox une simple backup d'un dossier de la bibliothèque suffisait.
Les keychain s'exportent, et pour les réglages réseau, si c'est juste pour la clé WEP, elle est dans le trousseau.

Je m'apprête à installer Léopard sur mon Imac Intel qui fonctionne actuellement sous Tiger (OS X 4.11) ; j'ai un DD externe (MacWay fire wire...) sur lequel j'ai fait un clone de mon système.
Quand l'assistant migration se lancera après l'installation de Léopard, il me demandera comment je souhaite transférer mes informations :
-d'un autre mac
-d'un autre volume sur ce mac
-d'une sauvegarde time machine

Laquelle des 3 options devrais-je cocher ?
Merci pour vos réponses !

salut,
Euh je comprends pas et j'aimerais savoir:
Normalement pas besoin de clone en DD externe si?
Si on a Tiger sur son mac, on mets le dvd de Leopard et l'assistant devrait mettre a jour le systeme en proposant un option de 'recup' de la config et donnees deja installees?

ou j'ai tout faux:siffle:

bonjour
le conseil
avec reintégration fichier par fichier tu vas te prendre les pieds dans le tapis

le plus simple
tu optimises l'os et répares ce qui ne va pas ( et oui)
par exemple l'upgrade leopard est à optimiser
(au minimum réparation des autorisation ET install de la combo update , et oui bis )

ou tu fais une reinstall AVEC archives
ou tu fais une reinstall SANS archives et tu remigres tout

--
et en passant on peut parfaitement jeter des dossiers de bibliotheque perso( mais en étant sur qu'on veut plus)
(la perso , celle de l'OS vaut mieux ne pas toucher sauf pour réparation ponctuelle

- et tu as aussi le mix intermediaire
sauvegarde QUE de la Maison ( qui a toutes les données persos dont celles mentionnées)
puis reinstall et migration

Pour tes mails, t'as juste à reconfigurer tes comptes après l'install.
ben non ceux qui sont pas en imap et que j'ai mis effacer les sources du serveur il ne sont que sur le mac justement d'ou ma question !!!
mais d'apres OSXfacile transporter les .mailboxes suffit donc je ferais comme ca !

Pour safari, je ne sais pas, mais je me souviens que pour Firefox une simple backup d'un dossier de la bibliothèque suffisait.
pour safari les signets s'exportent sous forme d'un fichier html , mais les cookies et certificats etc etc .. et Topsites car je l'avais configuré au petit ognions mons topsite ( pas envie de tout reperde surtont qu'on peut pas directement ajouter un site contrairement a opera ! ) il suffit de copier le dossier safari dans library ?

Les keychain s'exportent

Oui , mais en fait non ! je n'ai jamais au grand jamais monde cruel pu degriser le menu Exporter du keychain ? je ne comprends pas comment on fait pour exporter le menu existe mais il est tout le temps inactif si vous savez comment faire je suis preneur j'ai bloqué plusieurs heures dessus deja ... pas trouvé d'info sur internet non plus :eek:

@ pascalformac : j'ai deja bien essayé d'optimiser le systeme ( j'ai du réussir car ca plante pas toutes les 5 min ) mais il reste vraiment des truc enfoui je ne sais pas ou et j'arrive pas a faire le ménage (pkg qui s'ajoute dans prefpanes mais qui reste ailleurs idem pour les menu (menumeters perds sa config une fois sur deux ) y a rien de mieux qu'une clean install ( j'ai fais ca sur mon macbook pro mais j'ai été encore plus violent j'ai meme pas rapatrié encore les données je repars de 0, du coup il a retrouvé une jeunesse !! )

Conclusion :

1 - je clone
2 - j'install
3 - Je recupere le keychain ?? comment
4 - je copie le contenu de library/mail (clone) dans le nouveau
5 - je copie preference/mail.plist dans le nouveau
6 - je recupere la maisonnette ( document images etc etc )
7 - je recupere les signets de safari ( les cookies ? topsite ? )
8 - j'install que les appli que je veux propre depuis 0

a part pour 7 et 3 j'ai bon non ???

perso je conseille de repartir sur un trousseau neuf
( il suffit d'entrer UNE fois chaque log demandé c'est pas insurmontable)

t'es alors CERTAIN d'avoir un trousseau clean

tu te rappelles pas de tes propres mots de passe
Ah ca c'est idiot

et bien AVANT de changer
tu continues à utiliser le trousseau actuel
et à chaque entrée de log pour voir le mot de passe tu valides l'option " voir le mot de passe" ( qui exige le mot de passe du trousseau bien entendu)

et tu le notes... sur un papier