Utilisation CPU/mémoire de Safari qui s'emballe

Sqee8lzh

Membre confirmé
10 Avril 2009
53
2
Bonjour,

j'ai depuis récemment un problème avec Safari 5 sur mon MBP 13" acheté en juin 2010. En effet, dès que je le lance, sa consommation CPU grimpe directement à 100% et y reste, même sur une simple page vide. De plus, son utilisation mémoire augmente et augmente encore en s'arrêtant uniquement lorsque plus rien n'est disponible, ce qui entraîne un très net ralentissement du système...

J'ai essayé toutes les solutions proposées par d'autres topics, à savoir désinstaller Flash, désactiver les modules externes, désactiver les extensions...

Rien n'y fait, le problème persiste. Je n'ai pas essayé avec d'autres navigateurs pour la bonne et simple raison que j'ai emménagé récemment et que je ne dispose pas encore d'une connection Internet dans mon nouveau logement. J'ai remarqué le problème en ouvrant un fichier .html.

Quelqu'un a une idée ?

Bonjour,

Tu ne dis pas si tu as mis Safari à jour,
ni si tu y as déjà importé des signets,
ni si tu as essayé d'ouvrir un Document HTML dans une autre session…

As-tu essayé de te connecter (via l'icône Airport de la barre des menus, affichable grâce à Préférences Système > Réseau) à un hot-spot wifi d'accès libre qui t'arroserait ?

Et puis, pour "réparer" Safari dans une session précise, on peut en vider le Cache ou le Réinitialiser (par son menu, s'il est accessible, ou par le gratuiciel Onyx sinon),
et/ou supprimer son plist (com.apple.Safari.plist dans le dossier Préférences de la Bibliothèque de ta Maison).

Après test avec des identifiants NeufWifi prêtés par un ami, le problème disparaît dès que Safari est connecté à Internet. Bizarre. Mais bon, ça fonctionne !