slt je veus acheter un macboock mais je sais pas si le pack final cut va marcher bien ou non?car je fais de montage en avid express pro hd et je veus mnt changer mon systeme en mac pr travailler avec le final cut pro 6 et rien d autre,qu est ce ke vs me conseillez ?
merci d avance
Salut.
Monter sur un portable, c'est contraignant, mais tu dois le savoir.
Ne serait ce que pour la taille de l'écran. Mais aussi du disque interne par rapide. Et sur le macbook, de la carte vidéo intégrée à la cm, un peu juste pour motion (mais pas de soucis pour Final Cut)
Sinon, oui, c'est assez puissant pour la faire tourner, mais c'est moins confortable que sur un macbook pro, et évidemment beaucoup moins confort qu'un imac ou mieux un mac pro.
Pour être à l'aise cependant, prévoir un ou plusieurs disques externes rapides (en firewire 7200 trs et pas autoalimentés) (idéalement un pour les médias, un pou les musiques, un pour les sauvegardes et exports... ).
De la Ram à bloc (faire le plein à 4 GO)
Un écran externe pour y loger la timeline ou les autres fenêtres au choix.
Une souris précise.
Et une utilisation occasionnelle de motion, qui demande plus de ressources matérielles (notamment vidéo) pour travailler en conditions pros.
Bref, pour une utilisation intensive nomade (et si tu comptes fire bcp de motion), je te conseille un macbook pro (mais également avec le plein de ram et au moins un disque externe).
Mais si tu n'as pas les moyens, le macbook ira très bien aussi, avec les limites évoquées.