Utilisation de Mon MAC PRO, des avis ? SvP

BrYaN SiNgEr

Membre actif
18 Janvier 2008
216
6
Bonjours communauté ;)

J'ai des petites questions, ou conseil d'utilisation de mon Mac Pro Nehalem.

- Il vaut mieux l'éteindre 3 fois par jours ou le laissé allumer ? :confused:

( Des que je me sert plus de mon Mac , je le coupe.. c'est bien ou pas )

-Quand je me sert pas de mon Mac je coupe l'alimentation via une Prise avec bouton ? Conseillé ou pas ? :mouais:

-Et autre Question HS( " La Livebox faut'il l'étendre souvent ou la laisser allumer ?" ) :confused::confused:

Bof pourquoi éteindre.
Soit tu fais "suspendre l'activité" soit tu le règle pour qu'il le fasse tout seul au bout de 15mn.
Au moins le réveil est rapide et la conso très réduite.

comme loneki

réfléchi un peu : les disques c'est de l'électromécanique : donc laisse ta machine sous tension, avec veille, tes composants sont gérés par des routines apple qui doivent être pensée pour éviter les usures prématurées (c'est leur intérêt)

pour ma part j'allume ma bête (achetée fin 2001) le matin en me levant et je l'éteins en me couchant. la durabilité me semble correcte.

pour ta livebox, il vaut mieux la laisser sous tension : j'ai eu trop de b...l en l'éteignant la nuit.

si tu enlèves la tension totalement sur ton mac, il se met à consommer la pile de maintien de mémoire qui peut être bouffée très vite et amener quelques désagréments

Merci de vos explications :D

Pour la Livebox je prend note, et pour le mac Aussi, donc je le laisse brancher sur l'alimention ( sauf en cas d'orage :( )

Merci encore :D:D

je suis un addict du "suspendre l'activité"
jamais de pb sur mon ancien 1mac pendant un an et le mac pro vas suivre le même régime :)

Pour info, pas de problème d'odeur (juste celle qui rappel qu'il est neuf et qui me rappel mon premier switch... :rolleyes:)
pour le bruit, rien de comparable avec mon q9450, mais un léger ronronnement couvert par la moindre musique

Il existe pas un moyen pour lancer des logiciels automatique ? au démarrage ? :confused:

Merci beaucoup :D

bonjour

pour palier les problèmes de coupure, j'ai ajouté un onduleur (parce qu'il le vaut bien ;))

ps : pour ceux que cela intéresse, le 2x2,26 en base est à 2599€ sur le refurb et le 2x2,66 à 3599€, soit 600€ d'éco. deux semaines après ma commande... :rolleyes:

jai eu a laisser mes stations tourner pendant des mois non stop "env 6 mois " jai couper une fois la totale pour suivre lequipe de tournage et apres jai du couper que 1 fois par semaine pendant les 2 derniers mois .

il mais arriver de devoir attendre 1 a 2 h pour que les raid 5 de 6T soit a nouveau sur le dashboard..

un pote a reussi a me faire sauter un sonnet fusion rien quand eteignant trop rapidement les sonnet ....la tu a les boules car tu reformat ton raid .

sinon rien a dire, a part que je suis munie d onduleurssssss pour proteger mon outils .

ok good day matte .

Ok merci :)