utilisation quotidiene de la batterie un petit doute

oguh06

Membre confirmé
9 Décembre 2007
15
0
Bonsoir,
alors je suis un petit nouveau chez la pomme :)
et pour l'instant j'adore ca, mais je me pose une question a propos de l'utilisation quotidienne de la batterie
Enfait je suis etudiant a l'unif et je veux utilisé mon macbook pour prendre note en cours donc je risque de devoir chargé assez souvent la batterie et ma question est est ce que ma batterie ne tiendra plus 4 à 6 heures au bout de 6 mois?

merci
ps jai cherché des reponses a ce sujet sur le net mais jai pas vraiment trouvé une reponse precise ni meme sur appel

ma copine a un macbook et l'utilise exactement comme tu le décris .

ca fait 3-4 mois qu'elle l'a et la batterie tient entre 5 et 6h en bureautique avec Wifi coupé , Bluetooth coupé et luminosité minimale ;)

En esperant que ca puisse t'aider ;)

oui ca m aide vraiment bcp parce que c est exactement comme ca que je voudrais l utilisé wifi et le rest coupé donc c est parfait
au cas ou qqn d autre aurais des precisions a ce sujet elles sont tjr les bien venus surtout pour un nouveau sur mac comme moi
mais ca m aide deja pas mal la rps la merci

oui ca m aide vraiment bcp parce que c est exactement comme ca que je voudrais l utilisé wifi et le rest coupé donc c est parfait
au cas ou qqn d autre aurais des precisions a ce sujet elles sont tjr les bien venus surtout pour un nouveau sur mac comme moi
mais ca m aide deja pas mal la rps la merci

Si tu consultes les post déjà écrits, tu verras qu'un bon calibrage mensuel aide à garder la batterie en meilleure forme. Tu trouveras les infos également sur ton bouquin vendu avec ton mac... Télécharge aussi coconut battery qui te donne des infos sur l'état de ta batterie
PS bienvenu chez les croqueurs de pommes !

Si tu consultes les post déjà écrits, tu verras qu'un bon calibrage mensuel aide à garder la batterie en meilleure forme. Tu trouveras les infos également sur ton bouquin vendu avec ton mac... Télécharge aussi coconut battery qui te donne des infos sur l'état de ta batterie
PS bienvenu chez les croqueurs de pommes !

jai deja un peu tt regardé mais je trouvé pas qu il y ai un post de qqn qui soi un peu dans ma situation si non meme dnas le manuel c est assez basic jai tt lu avant d allumé mon mac pr la priere fois comme je suis debutant je voulais pas faire de betise

jai deja un peu tt regardé mais je trouvé pas qu il y ai un post de qqn qui soi un peu dans ma situation si non meme dnas le manuel c est assez basic jai tt lu avant d allumé mon mac pr la priere fois comme je suis debutant je voulais pas faire de betise

Pour calibrer ( et prolonger la capacité de ta batterie ): page 26 de ton guide d'utilisateur

si tu ne l'as pas :
faire tourner ton mac jusqu'à vider complètement ta batterie. (dans préférences, tu cherches economiseur d'énergie, batterie, tu choisis l'option la plus gourmande pour vider plus vite. N'oublie pas de re paramétrer à l'économie une fois fini)
Laisser sec 5 h minimum, (je le fais la nuit)
Brancher et laisser pleine charge au moins 2 h...
En téléchargeant coconut battery : http://mac-gratuit.fr/gratuit-401.html
Tu auras les infos sur l'autonomie et la longévité de ta batterie...

NB : Evite les abréviations sur tes posts, c'est indigeste à lire... ;)

Merci beaucoup pour les conseils je connaissais deja le calibrage mais ca ne fais pas de mal un petit rappel lol
Pour ce qui est du anguege sms je suis desole je ferais attention promis ;)
Si non merci aussi pour le programme
Bon bah je pense savoir un peu touz ce que je voulais savoir deplus j ai encore fait des recherches et tout est cohérant donc il ne me reste plus qu a profité plainement de la bete (infin apres le exams :() lol

Merci pour toutes es reponses