Utilisation Time Capsule

Moi j'avais compris, chalusf3, et je réitère : tu branche la TC et le DD externe sur le même ordi, et tu copie/colle les fichiers. C'est pas plus compliqué que ça...

Je ne parlais donc pas des sauvegardes TimeMachine... Nous aurions dû être plus précis, c'est vrai que dans le fil de la discussion, c'est pas évident.

C'est certainement la solution la plus simple, mais comment tu branches la TC en USB, avec un câble mâle-mâle? ou bien en wifi?

La time capsule n'est pas utilizable en USB. C'est un disque réseau seulement.

Soit tu connecte ton ordi à la TimeCapsule via un câble ethernet , soit en Wifi. Je te renvoie au mode d'emploi pour la procédure exacte : elle y est très bien expliquée et c'est très facile.

Une fois connectée, via l'utilitaire Airport, tu dois paramètrer la TimeCapsule pour que le disque interne soit accessible pour le partage de fichier.

Utilitaire airport, sélectionne la timecapsule, modifier, disque, sélectionner le disque de la timecapsule, partage de fichier.

Moi j'avais compris, chalusf3, et je réitère : tu branche la TC et le DD externe sur le même ordi, et tu copie/colle les fichiers. C'est pas plus compliqué que ça...

Je ne parlais donc pas des sauvegardes TimeMachine... Nous aurions dû être plus précis, c'est vrai que dans le fil de la discussion, c'est pas évident.

En effet, je pensais que tu parlais des sauvegardes TM, autant pour moi!

La time capsule n'est pas utilizable en USB. C'est un disque réseau seulement.

Soit tu connecte ton ordi à la TimeCapsule via un câble ethernet , soit en Wifi. Je te renvoie au mode d'emploi pour la procédure exacte : elle y est très bien expliquée et c'est très facile.

Une fois connectée, via l'utilitaire Airport, tu dois paramètrer la TimeCapsule pour que le disque interne soit accessible pour le partage de fichier.

Utilitaire airport, sélectionne la timecapsule, modifier, disque, sélectionner le disque de la timecapsule, partage de fichier.

Merci beaucoup, ultime question : qu'est ce qui offre le plus haut débit : Ethernet ou wifi? Je dirai Ethernet, mais...

Ok, bon, la time capsule écrit pas aussi vite, je pense... Merci à vous tous

Bon, j'ai de nouveau besoin d'aide :hein: j'ai commencé à copier les 500 Go de données, je dois avoir une vitesse de 20Mo/s. C'est normal? J'ai branché le DD LaCie (2009) en USB au MBP mi-2010 et j'ai copié ça sur la TC en wifi. Mais avec le DD tout seul, j'avais une vitesse de 150-200 Mb/s... Qu'est ce que je devrais essayer??? Merci de votre aide.

Pour la première sauvegarde, tu aurait dû brancher la TC en Ethernet et laisser faire. C'et toujours très long la première fois.

Pour la première sauvegarde, tu aurait dû brancher la TC en Ethernet et laisser faire. C'et toujours très long la première fois.

C'est pas une sauvegarde, seulement des fichiers, le premier dossier de 40 Go est bientôt fini, je changerai ça pour les suivants... Merci :)