utilisation Time Capsule

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 265201
  • Date de début Date de début
Je ne saurais te répondre ;)

C'est déja sympa de ta part de m'avoir répondu pour le reste.
:)

Lorsque tu l'as démonté pour mettre le nouveau disque, y'a aucun élément qui prouve de toute façon que tu as ouvert le Time capsule ? Au pire si y'a une panne on peut remettre l'ancien disque non?

De mémoire, non. Aucune protection du type "bande de garantie" qui se déchire si on démonte le DD à l'intérieur car à l'extérieur, c'est sûr, il n'y a jamais rien eu ;)

Super,
je vais continuer à regarder et chercher si y'a mieux que le time capsule ou pas avant de me décider de l'acheter ...
Le TC me plait drôlement pour l'instant mais j'ai juste peur qu'il tombe en panne après 18mois, je vais chercher si y'a d'autres articles sur ça...
Et je pense que tu pourra me répondre , si je branche un disque externe en ntfs sur le port usb du TC, mon disque sera reconnu? et possible de faire les transferts?

Merci

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez pouvoir le conseiller… Je pense m’acheter un time capsule, mais avant cela je veux être sur de mon coup. Je le prends principalement pour améliorer le réseau chez moi, et pour bénéficier de stockage supplémentaire.

Pour info j’ai actuellement un modem/routeur linksys qui me donne moyennement satisfaction. Aucun souci en filaire sur mon imac, en wifi par contre lorsque je suis à l’autre bout de mon 2-pièces, mon ipad, mon iphone et le pc de ma fiancée ont du mal à capter le réseau. J’ai aussi l’impression que si un iphone est connecté, mon ipad ou u autre iphone perdent toute connectivité… L’appart n’est pourtant pas grand, et les murs peu épais. Le modem gère le wifi N, et le réseau sécurisé en wpa2.

J’ai aussi une xbox360 et une ps3 sur lesquelles je joue beaucoup en réseau. Elles sont connectées en wifi, et étant dans la même pièce que le modem routeur cela marche bien, mais moins qu’en ethernet.

Voici mes questions :

1 - Je pense placer ma TC si possible près des consoles de jeux. Est-ce que j’aurai moins de lag en réseau avec la time capsule connectée en wifi au modem/routeur, et les consoles de jeux connectées en ethernet à la TC qu’avec les consoles de jeux connectées directement au modem/routeur ?

2 – Est-ce que la TC peut m’aider à résoudre mes soucis de connectivité, évoqués plus haut ?

3- Je sauvegarde par time machine mon iMac sur un disque dur usb de 1To. Même si pour le moment je ne me suis jamais servi de la restauration, je préfère continuer à le faire. Puis-je basculer mes sauvegardes sur la TC, sans les perdre et garder le dd externe comme disque de stockage ?

4 – Est-ce qu’il est possible de brancher des disques durs en usb à la TC pour en profiter depuis le réseau ? Par exemple j’ai un disque dur externe branché à la TC, et j’ai envie d’accéder à ces données depuis mon iMac ou mon pc, c’est faisable ? Et depuis ‘l’extérieur’, comme le proposent certains autres nas du marché ?

5- Est-ce que c’est une machine fiable ?

[FONT=&quot]Merci d’avance, connaissant la qualité des intervenants ici, je suis sur de trouver les éclaircissements dont j’ai besoin…

[/FONT]EDIT : Un ami m'a dit que pour l'utilisation que je comptais en faire, un Airport Extreme avec un disque dur branché dessus suffisait, qu'en pensez-vous (désolé pour toutes ces questions...)

Je crois que j'ai fait une bêtise... j'ai fini par craquer quand même, et je galère depuis 2 heures avec. Je crois que je vais la rendre car apparemment, la TC doit toujours être connectée en Ethernet à mon modem/routeur pour fonctionner. J'aurai aimé qu'elle communique avec le modem routeur en wifi, et ce n'est a priori pas possible. Quelqu'un peut-il m'aider svp?

la TC doit toujours être connectée en Ethernet à mon modem/routeur pour fonctionner.
Oui et c'est elle qui fait le Wifi ensuite !

Retour à l'envoyeur si tu es dans les délais ;)

Pour la configurer tu la connectes à ton routeur mais si tu la paramètres en extension de reseau ensuite tu peux la mettre où tu veux pourvu qu'elle capte le wifi du routeur.
Bien sûr mais dans ce cas, ce n'est pas la TC qui fera routeur sauf erreur de ma part :rose:

Et dans ce cas, c'est ce que voulait faire Yannick-sker ;)

PS : Pas tomate si je me trompe :confused:

bonjour

la time capsule a pas été revisé depuis longtems si j'en achete une maintenant y a t'il bcq de risque pour qu'un autre modele sorte avec plus de mémoire ou des nouvelle fonction dans peu de temps ?

j'en ai marre d'attendre
merci

Non et à quoi servirait plus de mémoire ? :cool: ...... ;)

Je voudrais aussi savoir si il est possible de placer une bibliothèque iTunes sur la TC et la lire dans le iTunes du Macbook comme si elle était sur celui-la ?
Je voudrais alléger mon disque qui est quasi-plein...

Bonjour,
Un peu à la bourre mais bon, ça pourra toujours servir.
Comparer un Time Capsule à un DD externe est extrêmement restrictif.

Un Time Capsule, c'est :
- Un routeur Gigabit (quand on est câblé, on apprécie...)
- Un switch 10/100/1000 3 ports filaires et Wifi a/b/g/n dual band.
- Un disque dur réseau 1 ou 2 To.
- Un "serveur" USB (branchement possible de HDDs supplémentaires, imprimantes USB et supporte parfaitement un hub USB).

Bref, c'est un beaucoup en un d'une simplicité déconcertante à configurer et qui gère parfaitement mon réseau local. J'ai longtemps hésité du fait du prix, j'ai craqué, je suis heureux :D

Maintenant, si tu n'as besoin que d'un disque dur externe branché à un unique ordinateur de bureau, il est évident qu'un simple disque dur externe coutera bien moins cher pour le même service.

A mon goût à moi, il ne lui manque qu'une seule chose pour être parfait, un petit serveur apache. Autant te dire qu'ici, la moitié des personnes qui vont me lire ne savent même pas de quoi je cÔse :D

Bonjour,
J'ai besoin de comprendre comment utiliser la Time Capsule comme réel réseau (partage de fichiers et enregistrements des modifications) pour 4 Mac. Malgrés mes nombreuses tentatives de configurations (lecture/écriture, choix de postes etc..), les différents mac peuvent accéder au principal, Lire les fichiers, les modifier mais PAS POSSIBLE D'ENREGISTRER SOUS.... En fait je voudrais créer 1 vrai réseau mais est-ce vraiment possible et comment?

Merci d'avance...

Carolilia

Je voudrais aussi savoir si il est possible de placer une bibliothèque iTunes sur la TC et la lire dans le iTunes du Macbook comme si elle était sur celui-la ?
Je voudrais alléger mon disque qui est quasi-plein...

Oui bien sûr. Tu n'as cas copier correctement le dossier itunes vers ta time capsule et dans préférence d'itunes lui indiqué le nouveau chemin de ta bibliothèque.

À savoir que ce sera plus lent qu'actuellement ( wifi oblige)

Bonjour je profite de ce sujet pour poser quelque petites questions.

-quels genre de hub est compatible avec la time capsule?
-les PC connectés a la time capsule peuvent t'il écrire et lire le contenu d'un disque branché a cette dernière? Si non des solution existent elles?
-une apple TV 2 possédant XBMC peut elle se connecter a un disque externe branché sur la time capsule?

Merci beaucoup.

Bonsoir à tous,

Jeune interne de 28 ans je ne connais (/comprends) rien à l'informatique, raison pour laquelle je suis passée sous Mac il y a 3ans (il semblerait que les PC ne m'aiment pas et plantent systématiquement en ma présence... Avec mon MacBook au moins, on s'entend bien).

Jusqu'à aujourd'hui, mes sauvegardes Time Machine se faisaient sur un DD externe de 500Go.
Mon MacintoshHD étant plein (films itunes et photos essentiellement), j'ai acheté un DD externe de 1T la semaine dernière et sauvegardé tous mes films/photos dessus.
Maintenant, je réalise que j'adore avoir 1T à disposition et j'aimerais pouvoir l'emporter toujours avec moi (et mon MacBook qui ne me quitte pas), mais alors du coup, si je me fais voler mon MB, adieu le MB ET le DDE (dur!).

Donc, j'ai acheté aujourd'hui une Time Capsule (ne me dites pas qu'ils vont en sortir demain une nouvelle bien mieux!!!!).
J'amerais que cette TC serve:
- à mes sauvegardes Time Machine
- à copier mon DDE (comme ça si on me le vole, j'ai un back up)

Par ailleurs, chez mes parents qui est le port d'attache où se situe ma TC (puisque j'ai un peu la bougeotte en ce moment), on a une Livebox, et tous les ordinateurs de la maison (Mac et PC, fixes et portables) sont connectés à internet via le wifi. En plus mon père a connecté plein de machines (genre imprimantes N&B, imprimante couleur, scanner...) sur ce réseau.

Alors voilà:
- est ce que je peux configurer ma TC en tant que "réseau" sans que cela n'affecte les possibilités de connection à internet des autres (notamment mon petit frère qui est encore sur PC), ni les connections existantes des imprimantes et autres gadget? ou dois-je plutôt la configurer en tant que "étendre le réseau"?

- si j'ai bien compris, pour faire la copie de mon DDE de 1T, il vaut mieux que j'achète un autre DDE de 1T qui serait branché à ma TC, c'est ça? (vu qu'on ne peut pas partitionner la TC)

- est-ce que je peux "rapatrier" mes premières sauvegardes TM qui sont sur le DDE de 500Go dans la TC? (pour que la première sauvegarde soit bien celle que j'ai faite en premier et pas celle que je vais faire demain)?

J'espère que mes questions sont claires, (soyez indulgent je suis docteur, pas informaticienne, et tout cela est très ésotérique pour moi...),
Merci de votre aide (sincèrement l'étendue de vos connaissances et votre maitrise de tout ça m'impressionne beaucoup!)

Sophie