Wheeling a dit:Bonjour et bienvenue sur le forum (hi hi hi je pique le boulo des modérateurs)
depuis xpress tu enregistres ta page en eps puis tu ouvres distiller et tu fait un pom+O sélectionne ton .eps et le distiller fait le reste.
Si mes souvenirs sont bon (les sages de se forum me corrigeront dans le cas contraire), si tu passes par le selecteur tu dois avoir un icone pdfwriter pour faire du pdf tu es sous OS9 non?
kty a dit:J'ai besoin de transformer mes fichiers word ou xpress en pdf. Je me suis procurer Acrobat distiller mais je ne sais pas comment faire . Est ce quelqu'un connait l'astuce ?
Que dois je mettre dans mon sélecteur ?
merci de votre aide :eek:
ÉricdeB a dit:Pour Xpress, comme Burn l'a dit... Heu, non, Stoppie... Heu, nan, nan, Wheeling! Bref, comme Wheeling l'a dit, tu enregistres ta page en EPS (raccourci clavier Pomme-Alt-Shift-S). Ensuite tu configure Distiller. Il y a pas mal de possibilités. Les images peuvent être sous échantillonnées comme tu veux (300 -> 72 dpi pour un simple affichage écran par exemple, et surtout pour alléger ton fichier pdf), convertie en CMJN ou RVB, etc, etc. Tout dépend de la destination finale de ton PDF.
Ensuite ben tu glisses ton ou tes fichier EPS sur la fenêtre ou l'icône de Distiller, qui "distillera" tes EPS en PDF en fonction de tes réglages.
Pour Word, j'en sais rien. Me sert pas de ce truc pour ça. Mais je sais que depuis le menu imprimer, y'a le choix de convertir en PDF. Mais bon...
Peut-être que quand il te dit "... ouvrez la zone de dialogue de format d'impression" c'est que justement l'option d'impression vers PDF Writer est là-dedans... Je ne sais pas vraiment n'ayant pas de Mac sous OS 9 actuellement...
Éric
Marc-André a dit:Moi personnellement je ne conseil pas les EPS mais les fichier PS... pourquoi? parceque si par hasard tu décide de ne pas faire ton PDF immédiatement ou si tu fais ton PDF sur un autre poste de travail tes police ne sont pas monté... Ton pdf ne fonctionnera pas. Pour faire un PS le plus simple est d'imprimer dans un fichier au lieu d'imprimer sur une imprimante ensuite tu draggue celui-ci dans distiller...
kty a dit:J'ai besoin de transformer mes fichiers word ou xpress en pdf. Je me suis procurer Acrobat distiller mais je ne sais pas comment faire . Est ce quelqu'un connait l'astuce ?
Que dois je mettre dans mon sélecteur ?
merci de votre aide :eek:
Boyo a dit:...et si on a un doc comportant plusieurs pages, la méthode du Distiller ne permet qu'une conversion de page à la fois.
Voilà - à l'origine - le post pour lequel je précisais l'histoire des pages multiples impossibles. Mais tout à fait d'accord avec chacune de tes précision Dédalus.Wheeling a dit:Bonjour et bienvenue sur le forum (hi hi hi je pique le boulo des modérateurs)
depuis xpress tu enregistres ta page en eps puis tu ouvres distiller et tu fait un pom+O sélectionne ton .eps et le distiller fait le reste.
Si mes souvenirs sont bon (les sages de se forum me corrigeront dans le cas contraire), si tu passes par le selecteur tu dois avoir un icone pdfwriter pour faire du pdf tu es sous OS9 non?
Bonjour,
Vous m'aviez bien aider au sujet de distiller... aujourd'hui j'ai un pbm quand je veux enregistrer mon doc A4 + fond perdu en pdf. le pdf est en A4 mais SANS le fond perdu!
je ne vois nul part le moyen de modifier le format d'impression en pdf...
quelqu'un a t il une solution SVP?
merci