Utiliser iMovie

• Créateur du sujet Créateur du sujet emma92
  • Date de début Date de début
Quand vous dites "je n'arrive pas à importer sur mon Mac..." cela veut-il dire

que vous n'arrivez pas à passer les fichiers sur le Mac?

Ou

que les fichiers sur le Mac ne sont pas lisibles par iMovie???

Dans le cas 1, comment faites vous pour passer les fichiers d'un ordi à l'autre?
Dans le cas 2 dans quel format ces videos ont été enregistrées?

C'est le cas n°2 : mes fichiers sont sous format ASF. Je ne connais pas. Comment faire pour les passer sous un autre format ?

Comment as tu obtenu tes fichiers ASF ? Ce sont les fichiers de la caméra ?
Parce que comme c'est un format propriétaire de Microsoft, ça ne m'étonne pas que iMovie rechigne à utiliser ça.

Il y a des utilitaires qui existent sous Windows pour convertir ça. Sur Mac, peut être que VLC le fait, sinon je ne sais pas.

essaie de contacter McHervé
coucou

C'est le cas n°2 : mes fichiers sont sous format ASF.
le asf est en gros un wmv (windows media vidéo), sauf qu'en théorie il ne devrait pas contenir tes videos.
Le .asf est sous WindowsMediaPlayer, l'équivalent d'un ".qtl sous QuickTime, un simple pointeur vers de vidéos (et donc pas une vidéo ;))

je ne me rappelle plus si je gère cette extension, donc renommes ton fichier en .wmv et donne au soft dans ma signature (réglage, dans la fenêtre de droite -accessible via un clic sur le triangle à droite- "sortie DV")
…tu verras bien pas toi-même si ton fichier peut être nettoyé ou pas
donnes des nouvelles

à+

Merci à toi MCHerve pour ta réponse, mais je n'ai rien compris à ton langage. Sache que je ne suis qu'une profane en informatique et qu'il me faut des explications claires ! Alors peux-tu me traduire ce que tu as écrit ? Merci

Merci à toi MCHerve pour ta réponse, mais je n'ai rien compris à ton langage.
alors tu oublies la 1ere partie et tu passes à la 2e (pas en langage informatique mais juste en français)
renommes l'extension de ton fichier en .wmv et donne au soft dans ma signature (réglage, dans la fenêtre de droite -accessible via un clic sur le triangle à droite- "sortie DV")
…tu verras bien pas toi-même si ton fichier peut être nettoyé ou pas
donnes des nouvelles
à+