utiliser le mac "écran baissé"

simogiga

Membre enregistré
17 Janvier 2010
7
0
Bonjour à tous!

J'ai un macbook pro que je relie à un écran pour avoir un plus grand écran.

Ce que j'aimerais, c'est que je puisse fermer mon mac (baissé l'écran jusqu'au bout) et travailler comme cela... est-ce possible?

a peine je baisse l'écran du mac qu'il se met directement en veille... la seule manière que j'ai trouvé, c'est de brancher l'alimentation et lorsqu'il est totalement rechargé, je laisse la prise dessus, et là, si je baisse l'écran, il se met pas en veille... seulement ça m'embête de devoir laissé l'alimentation quand il est déjà rechargé.

quelqu'un aurait-il une solution?

merci et bonne semaine!

simogiga

alors tout d'abord merci a tous, c'est vraiment super sympas, et super rapide! :up:

enfaite j'ai remarqué que le fait que l'ordi soit chargé à 100% c'est égal, ce qui compte c'est qu'il y ait l'alimentation.

Sly54 : oui merci ,mais y faut quand meme mettre la prise.

edd72 : tout d'abord, vive Iron Maiden!!! lol. ensuite je pense que le fait de laissé l'alimentation lorsqu'il est déjà chargé n'est pas très bon pour la batterie. je dis pas que ca la fou en l'air, mais je pense que ca diminue un peu sa durée de vie... meme si c'est pas fondé. comme par exemple j'essaie au maximum de ne brancher l'alimentation que lorsque vient le message, et l'enlève que quand il est totalement rechargé ( meme si c'est pas toujours possible).

Larme : ouais c'est plus que tip top!! lol. je connaissais pas. merci

alors enc merci a tous

bybye

Super topic !
Je cherchais aussi la réponse à cette question... notamment lorsque je visionne du M6 Replay sur mon écran SONY...
;)

Tu peux laisser l'alimentation branchée, au contraire ça épargne ta batterie de plusieurs cycles pour rien. Lorsque la batterie est chargée, elle n'est plus alimentée.

Tu peux laisser l'alimentation branchée, au contraire ça épargne ta batterie de plusieurs cycles pour rien. Lorsque la batterie est chargée, elle n'est plus alimentée.

:mouais:

contrairement aux idées recues, les cycles, n'endommagent pas la durée de vie d'une batterie... c'est souvent les batteries ayant peu de cycles au bout d'un an qui se portent le plus mal par exemple....

Ca n'est pas une idée reçue, c'est prouvé que les performances des batteries diminuent avec le nombre de cycles. Ca n'est d'ailleurs pas pour rien qu'elles sont vendues pour un nombre de cycles données. Apple conseille un cycle de décharge complet par mois pour garder la batterie en bon état. Après, utiliser son Mac en permanence sur batterie est une usure inutile à mon avis.

Ca n'est pas une idée reçue, c'est prouvé que les performances des batteries diminuent avec le nombre de cycles. Ca n'est d'ailleurs pas pour rien qu'elles sont vendues pour un nombre de cycles données. Apple conseille un cycle de décharge complet par mois pour garder la batterie en bon état. Après, utiliser son Mac en permanence sur batterie est une usure inutile à mon avis.

Oui mais est-ce bon pour la batterie d'être tout le temps chargée ??? :confused:

Justement non! Une batterie tt le temps sur secteur (sans cycle, petit ou grand) ça la flingue...

Je confirme ce que dit tombom par expérience !!!
J'ai utilisé mon ancien MBP late 2007 en poste fixe - pratiquement en permanence sur secteur. La batterie n'avait pas 20 cycles de charge et pourtant elle était complètement morte (1h d'autonomie).

Pour ceux qui utilise leur portable souvent sur secteur, bien faire la calibration chaque mois !

• J’aime
Réactions: giga64
Merci pour cet éclairage… pareil ici, MBP (modèle 2007) branché sur les secteur très souvent et batterie morte. Je le saurai pour la prochaine batterie :p

et je completerai en precisant, par experience :
les batteries semblent adorer les petits cycles qui les vide de 30 voir 50%, puis rechercharge, puis petit vidage de 30% ou 50% etc... puis une fois par mois, une cycle plein complet (vidage a 100%).
mais ca, c'est la marche a suivre, ou plutot le cap a tenir. rien n'empeche de faire 5 grand cycles par mois, ou de s'en servir pendant une semaine sur secteur...
c'est juste qu'il ne faut pas faire d'excés (ni trop "tout le temps sur secteur" ni "tout le temps 0-100%-0-100%)
c'est un peu comme une voiture : la faire tourner tous les jours, ca l'use,mais c'est toujours mieux que de la laisser pourrir au fond du garage, et de la laisser tout le temps allumer... faut s'en servir, mais modérément :)

et je completerai en precisant, par experience :
les batteries semblent adorer les petits cycles qui les vide de 30 voir 50%, puis rechercharge, puis petit vidage de 30% ou 50% etc... puis une fois par mois, une cycle plein complet (vidage a 100%).
mais ca, c'est la marche a suivre, ou plutot le cap a tenir. rien n'empeche de faire 5 grand cycles par mois, ou de s'en servir pendant une semaine sur secteur...
c'est juste qu'il ne faut pas faire d'excés (ni trop "tout le temps sur secteur" ni "tout le temps 0-100%-0-100%)
c'est un peu comme une voiture : la faire tourner tous les jours, ca l'use,mais c'est toujours mieux que de la laisser pourrir au fond du garage, et de la laisser tout le temps allumer... faut s'en servir, mais modérément :)

Je suis d'accord avec tout ce qui est dit plus haut... ;)
Et pour la voiture, c'est aussi la même chose...
Perso, je roule tous les jours avec ma BUGATTI Veyron... :o ... je ne voudrai pas qu'elle pourrisse dans mon garage... :D