Utiliser l'iMac comme écran externe d'un portable ?

Nil_ct

Membre confirmé
31 Octobre 2007
10
0
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un iMac (sinon d'un MacBook), en complément de mon portable Windows (qui lui sera dédié au développement).
Chacun fonctionnera dans son coin, mais j'aurai idéalement besoin :
- d'échanger des fichiers d'une machine à l'autre (pdf, png, ...)
- de déporter la sortie VGA de mon portable vers l'écran de l'iMac - par comfort (mais je n'ai pas vu de port VGA sur l'iMac)

Quelle est la difficulté de la 1ère tâche ? (j'ai des disques durs externes, clés USB... en ntfs pour l'instant). Y a-t-il un moyen de connecter directement les 2 machines Win/Mac et voir les disques durs de l'une sur l'autre ?

Est-il possible de déporter la sortie VGA d'un portable (et donc d'utiliser l'iMac en mode écran seul ?)

Ca sera mon 1er mac, si vous avez des sites qui répondent à mes questions (en particulier les passerelles win<->mac), ça m'interesse.

Merci d'avance,

Nil

il n'y a pas d'entr&#233;e video sur l'iMac permettant de l'utiliser en &#233;cran...

Il y a un utilitaire qui permet de contourner cette limitation physique ( screen Recycler ) mais il ne fonctionne que sur MacOS X... donc pour ton portable Windows c'est sans espoir

Pour mettre le PC et le Mac en réseau et transférer des fichiers de l'un à l'autre, aucun problème, je le faisais tous les soirs quand j'avais un PC... sauf que je n'ai jamais été fichu de réussir le branchement en liaison filaire. :rateau: Par contre avec les 2 machines connectées en Wifi à une borne Airport, comme une fleur.

Pour ce qui est de l'écran, la solution "bricolo" mais qui fonctionne est de visualiser l'écran d'une machine sur l'autre via VPN. Mais il s'agira d'une recopie d'écran, je ne pense pas qu'un bureau étendu est possible (?).

Euh Screen Recycler indique que ca marche sur un PC Windows...

Merci pour les infos. Pour l'ecran iMac, le probl&#232;me est qu'il n'y a pas de port VGA dans les connecteurs, j'esperais qu'il y en ait un sous un cache :( ...
je n'ai pas de wifi &#224; la maison donc il faudra que je trouve une autre solution (mais si cela marche en wifi, c'est deja encourageant)

Edit: Je ne souhaite pas &#233;tendre le bureau, juste basculer l'affichage sur un ecran fixe et pas celui du portable.

Nil

Euh Screen Recycler indique que ca marche sur un PC Windows...

Oui mais je ne vois pas comment... je ne vois pas de version Windows de l'utilitaire sur leur site...

J'ai dit une énorme connerie :siffle::siffle:
Toutes mes excuses vénérable r e m y
En fait c'est à cause du "Windows" sur la première page, j'ai lu ca je suis pas allé plus loin :rateau::rateau:

J'ai dit une &#233;norme connerie :siffle::siffle:
Toutes mes excuses v&#233;n&#233;rable r e m y
En fait c'est &#224; cause du "Windows" sur la premi&#232;re page, j'ai lu ca je suis pas all&#233; plus loin :rateau::rateau:

Mais ne t'excuse pas... car moi aussi j'ai cru comprendre qu'on pouvait relier un PC sous Windows &#224; un Mac pour utiliser ce Mac comme &#233;cran externe d&#232;s lors que l'application "serveur" de Screen recycler est install&#233;e sur ce Mac.

Mais je ne vois nulle part la partie "client" de Screen recycler &#224; installer sur le PC/Windows.

J'ai dit une &#233;norme connerie :siffle::siffle:
Toutes mes excuses v&#233;n&#233;rable r e m y
En fait c'est &#224; cause du "Windows" sur la premi&#232;re page, j'ai lu ca je suis pas all&#233; plus loin :rateau::rateau:

Mais ne t'excuse pas... car moi aussi j'ai cru comprendre qu'on pouvait relier un PC sous Windows &#224; un Mac pour utiliser ce Mac comme &#233;cran externe d&#232;s lors que l'application "serveur" de Screen recycler est install&#233;e sur ce Mac.

Mais je ne vois nulle part la partie "client" de Sreen recycler &#224; installer sur le PC/Windows.

[Edit] euh en fait c'est l'inverse qui est annonc&#233; sur la page principale de Screen Recycler... puisqu'ils indiquent qu'on peut m&#234;me utiliser un vieux PC/Windows comme &#233;cran externe de son Mac.... et en lisant l'aide on apprend qu'il faut alors installer sur le PC un client VNC auquel ScreenRecycler install&#233; sur le Mac va se connecter

J'ai pas tr&#232;s bien compris, il s'agit d'utiliser l'&#233;cran de l'iMac sur PC ou l'&#233;cran du PC sur l'iMac?

J'ai pas tr&#232;s bien compris, il s'agit d'utiliser l'&#233;cran de l'iMac sur PC ou l'&#233;cran du PC sur l'iMac?
Mettre l'&#233;cran de l'iMac sur PC.

Il y a la solution VNC (client sur le Mac, serveur sur le PC), en n'utlisant que la partie vid&#233;o (pas le clavier ni la souris).

Pour du d&#233;veloppement logiciel, &#231;a suffit. Mais pour de la vid&#233;o ou des jeux rapides, le temps de r&#233;action risque d'&#234;tre g&#234;nant.

M&#234;me en d&#233;v logiciel, pour peu qu'il les connecte en WiFi c'est pas top^^
Mais si ils sont &#224; c&#244;t&#233; je suppose que les ordis seront connect&#233;s en Ethernet.

Bonjour,

Je vais plutot opter pour la solution MacBook + ecran 20 pouces. Je pourrais y brancher les 2 portables, reste plus qu'a trouver un clavier externe mixte (j'ai l'impression de demander encore l'impossible :heu:).

Merci pour les infos.

Nil

Bonjour,

je relance ce topic pour essayer d'obtenir des informations sur ce fameux logiciel ScreenRecycler.

En effet, je travaille encore et toujours principalement sur un imac G5 20" (1ère génération) mais je ne désespère pas de pouvoir évoluer vers une machine plus récente.

Cependant, ce sera avec regret car la dalle de ce 20" est particulièrement bonne pour l'usage que j'en fais.

Sachant que mon budget est limité, je ne serai pas en mesure d'acheter une nouvelle et dans la foulée 1 écran de qualité.
En gros, je m'offrirai bien un mbp 15" pour profiter d'un bureau étendu en utilisant l'écran du iMac G5.

Quelqu'un a-t-il mis en oeuvre ScreenRecycler ? Avec quelle couple machine ?
Quelles sont vos impressions ?
La machine "maitresse" doit-elle être bien dotée en matière de carte graphique ?

J'ai cru comprendre que la gestion des couleurs n'est pas parfaite : des avis ?

Merci par avance.

En gros, je m'offrirai bien un mbp 15" pour profiter d'un bureau étendu en utilisant l'écran du iMac G5.
Bonsoir,

C'est plus simple de Mac à Mac (ce post concerne un PC et un Mac) car c'est aussi un problème de connectique.

EDIT : je n'ai rien dit ... s'il s'agit d'un iMac Intel d'après ton profil (Leopard) !!
Fait une recherche dans la rubrique ou poste ton propre sujet ;)

BEDIT : je n'ai rien dit ... s'il s'agit d'un iMac Intel d'après ton profil (Leopard) !!
Fait une recherche dans la rubrique ou poste ton propre sujet ;)

Il s'agit d'un iMac G5.

La rubrique ne donne pas d'infos : je n'en ai pas trouvées en tout cas.

Merci quand même.