Utiliser Mail et Outlook 2011 en même temps ?

Chouette Libre

Membre enregistré
16 Décembre 2011
5
1
Belgique
Bonjour.

Hier, au travail, le support informatique a installé Office 2011 sur mon mac book pro et activé mes deux comptes mail professionnels dans Outlook 2011.

Depuis, mes 2 comptes mail privés ne fonctionnent plus dans le programme Mail de Mac. Par mail, je ne reçois plus rien ni de mon compte gmail.com, ni de celui de gmx.com. En fait, mail semble contraint à l'inactivité.

Moi, j'espérais gérer mes comptes privés via Mail et les professionnels via Outlook. Est-ce impossible ou dois-je faire quelques ajustements ?

Merci pour votre aide.

"Deux comptes professionnels", "Deux comptes privés", ce sont bien quatre adresses email distinctes ?

Si oui, il convient de configurer Outlook pour les deux comptes professionnels, Mail pour les deux comptes privés. Qu'a fait exactement le service informatique ? C'est à lui, en premier, qu'il faut poser la question. La consultation des comptes privés est-elle acceptée dans ton labo de recherche ? Si oui, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

Outlook, à l'heure actuelle, n'aurait-il pas été configuré pour relever la totalité de tes mails, professionnels ou privés ? Si alors l'option "Supprimer les messages du serveur" a été cochée, Mail n'a plus rien à relever si la relève automatique de Outlook est très fréquente. En priorité, c'est vers ton service informatique qu'il faut te retourner. Ces personnes adorent être dérangées. :D

La consultation des comptes privés est-elle acceptée dans ton labo de recherche ?

:confused:

D'où ça sort ça ?

...

Sinon l'hypothèse du "je relève tout et je supprime du serveur" est une bonne idée... malheureusement

Dernière édition:
mes 2 comptes mail privés ne fonctionnent plus dans le programme Mail de Mac. Par mail, je ne reçois plus rien ni de mon compte gmail.com, ni de celui de gmx.com. En fait, mail semble contraint à l'inactivité.
Il n'y a pas de raison objective que la cohabitation ne se fasse pas. À la maison, en plus d'Outlook 2011 (défini par défaut) j'ai Mail et Thunderbird qui relèvent (ponctuellement pour ces deux derniers) les mêmes boîtes sans souci particulier.

Assure-toi que les paramétrages n'ont pas été modifiés sur ton poste et (possibilité non négligeable) que l'installation d'Outlook ne se soit pas accompagnée de restrictions sur les accès à l'internet, comme l'a suggéré Boninmi. Sur ma machine du boulot, par exemple, il m'est impossible de relever les comptes de messagerie POP ou IMAP. Le seul accès à un service de type messagerie est le serveur Exchange de l'établissement (et si on t'a installé Outlook, c'est peut-être pour une raison similaire).

Si ce n'est pas le cas, essaye de paramétrer tes comptes perso dans Outlook 2011, pour voir ce que ça donne...

Merci de vos réponses. Je précise :

@ Boninmi : oui, il s'agit de 4 adresses e-mail réparties en 2 professionnelles (extension au nom de l'unif) et 2 privées (1*Gmail et 1*gmx). Le service informatique m'a annoncé qu'il arrêtait d'ici peu le support à ceux et celles qui travaillent sur Mac. Il a donc accepté de me rendre accessible mes adresses mail professionnelles sur Outlook... et j'ai bien senti que pour ce qui est du privé, je devais me débrouiller.

@ Aliboron : en effet, en m'installant Outlook 2011, il m'a créé deux comptes (2 adresses e-mail) Exchange et, si j'ai bien compris, je peux recevoir mais mails des comptes privés - si ils sont paramétrés - mais je ne peux rien envoyer. Bref, pour la première fois, c'est bridé. Quelle société de contrôle, pfff...

MAIS, @ Boninmi et @ Aliboron : pour éviter toute commande contradictoire, je viens de supprimer dans l'interface Mail, mes deux comptes Unif de façon à ce qu'il ne s'y trouve que le privé; et je n'ai dans Outlook que mes deux comptes Exchange professionnels. Après vérification, Mail reste bel et bien bloqué : c'est signalé par un petit zig-zag à coté de boite de réception et de chaque fournisseur (gmail, etc.) aussi.

Dès lors... que faire ? Désolée de vous questionner ainsi, mais toute Chouette que je suis, je n'y vois rien :)

Dernière édition:
Tu ne peux pas faire grand chose si les accès ont été bloqués. C'est assez classique dans le monde de l'entreprise. Intéresse-toi au Webmail (c'est tout ce qu'il te reste)… ;)

Merci beaucoup pour tes informations. Je retourne la semaine prochaine pour qu'il trouve une solution, car le mac book, c'est le mien (pas celui du labo) et je ne vois pas pourquoi à cause d'un système obtus, je ne peux plus recevoir mes mails privés sur mon propre mac.
Ca, c'est fort !!! :hein:

car le mac book, c'est le mien (pas celui du labo) et je ne vois pas pourquoi à cause d'un système obtus, je ne peux plus recevoir mes mails privés sur mon propre mac.
L'ordinateur est peut être à toi, mais pas l'accès Internet et ni le réseau qu'il dessert dans lequel tu pourrais propager de belles merdes :D:D:D Vis à vis de la loi, c'est le propriétaire de cet accès qui est responsable de son utilisation, plus ou moins frauduleuse. :zen: