utiliser sons midi logic pro8

yiyi

Membre enregistré
12 Août 2008
3
0
bonjour,
j'ai acheté une interface midi-usb pour relier mon clavier à mon mac, dans le but d'utiliser les sons de la bibliothèque midi de logic pro 8.
Mais impossible d'entendre la moindre note...
quelqu'un sait quels sont les réglages midi à effectuer sur logic??
d'avance merci
 
Bonjour _

Mais tu nous demandes carrément de te sortir les propos du manuel de LOGIC; pour une raison aussi simple et élémentaire, beaucoup de cas de figure peuvent s'imposer mais tu nous demandes ainsi une question basique !
N'as-tu aucun manuel en langue française accompagnant ta version 8 de LOGIC ou alors tu sais que ce dernier est disponible en ligne depuis le site d'Apple ?
http://documentation.apple.com/en/logicpro/usermanual/
 
Bonjour,
Il est vrai que pour le débutant que nous fûmes tous, le manuel paraît insurmontable...
Un petit coup de pouce nous a tous aidé un jour.
YiYi, si dans la barre de transport, tu peux voir changer les notes midi quand tu joues sur ton clavier, il te faut alors créer une piste "instrument logiciel" que tu choisiras dans la bibliothèque...
Bon courage,:)
 
hello,
j'ai bien entendu jeter un coup d'œil dans le manuel, mais ça ne parle que de "modification d'évènement midi" :hein: , je n'ai pas trouver d'explications à ce simple pb.
sinon, je crée bien une piste "instrument logiciel" et charge les sons dans la bibliothèque, mais rien.
je pense qu'il a des réglages à faire dans "préférence", ou "réglages".
bref, si vous en savez un peu plus...
 
Pour savoir d'où vient ton problème, tu peux créer une zone midi dans ta piste instrument logiciel à l'aide du crayon, puis tu ouvres la fenêtre "Clavier"en double clic dans la zone créée. Tu auras à l'écran un clavier qui te permet de genérer les sons en cliquant dessus. Si tu obtiens des sons c'est que ta configuration midi est en défaut...
Sinon c'est que ta sortie audio est mal configurée.
Si ton interface midi est configurée, tu dois pouvoir lire les notes envoyées dans la barre de transport.genre A5,B1, C3 ...
Courage, le plus dur c'est de commencer :)