Utiliser Time Machine sur une partition pour réinstallation?

elstingo

Membre confirmé
9 Juillet 2010
37
0
Bonjour !

Alors voila suite a une réparation mon macbook est rester 2 mois démonter sans utilisation puis j'ai installer Ubuntu dessus et je trouve qu'il est très très lent...

On m'as donc conseiller de réinstaller le système mais la problème c'est que je n'ai pas de DD externe

Je pensais donc soit:

- Utiliser le pc de mon frère ou un Imac pour faire office de DD externe

- Supprimer la partition Ubuntu et crée une partition "Sauvegarde" sur la quelle je n'installerais pas Mac os et après l'installation et récupération des données je fusionnerais avec la partition avec Mac os (j'ai utiliser moins de la moitié de mon DD donc c'est possible)

Vous me dirais surement pourquoi pas acheter un DD externe car c'est pratique et tout ?
Je sais que c'est la meilleur solution mais j'ai que 15 ans et que les DD c'est assez cher et ma mère est pas d'accord pour une "merde informatique" (comme elle dis) que sois disant j'utiliserais jamais ...

Déjà merci de votre aide !

Sacha

---------- Nouveau message ajouté à 19h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h01 ----------

Merci pour le déplacement :)

Pourquoi veut tu un disque dur externe puisque tu n'as pas Time machine (parce que tu es sur Ubuntu)?
Tu fait une sauvegarde, tu met ton DVD d'installation de Mac, tu boot dessus, utilitaire de disque>reformate ton DD interne, et tu met ton OS non?

Ps: J'ai fait une sauvegarde avant-hier, avec 1 clé USB de 4Go et pas mal d'allez retour avec mon PC pour sauvegardé

Dernière édition:
Salut :)
J'ai pas du bien expliquer ^^
Je voudrais virer ubuntu (que j'utilise 1fois par an) et réinstaller complètement mac mais je n'ai pas de DD externe
j'aimerais donc partitionner mon DD interne pour sur une partie sauvegarder et l'autre installer mac ?

Disons que la ligne c'est mon DD interne

I-------------------------------------------------------------------I

Mac
Ma partition avec ma sauvegarde time machine

Alors il y a plus de ubuntu et uniquement mac

J'espere avoir été clair ^^

Merci encore a vous :)

Tu mes ton DVD d'installation de Snow-léopard, tu boot dessus, tu ouvre l'utilitaire de disque, tu clic sur ton DD interne, puis dans l'onglet partitionné, tu clic sur le + (en bas a gauche) et tu te fait une partitions de la taille que tu veux.
Puis, une fois qu'il y a 2 partions, tu va sur la partition ou tu a Ubuntu et tu faire reformaté (MAC OS Journalisé (un truc comme sa))
Puis tu quitte l'utilitaire de disque et tu installe ton OS sur la partition que tu viens de supprimé.

Sa te va?

Se que tu peu faire ces (je reprend a 0)
Tu met ton DVD d'installation de S-L et tu ouvre l'utilitaire de disque, tu clic sur ton DD Interne puis l'onglet "partition". Tu clic sur le "+" en bas a gauche puis tu te crée une partition.
Une fois qu'il a fini, tu quitte l'utilitaire de disque et tu redémarre.
Une fois redémarré, tu sauvegarde tout se que tu as sur ta partition que tu viens de faire.
Une fois que tu as sauvegardé tout se que tu voulais, tu reboot sur ton DVD d'installation puis tu reformate la partition sur laquel tu as ton Système actuel (ubuntu?!) via l'utilitaire de Disque puis, tu quitte celui-ci (l'utilitaire de disque) et tu installe S-L sur la partition que tu viens de refromaté (qui est donc vide, pas l'autre!).

Sa te vas?
Si j'ai pu t'aidé, un petit points Disco serai cool :P

PS: une fois que tu as S-L d'installé, tu met toute ta sauvegarde de l'autre partition sur la partition ou se trouve ton Système pour avoir une partition vide pour ta sauvegarde TimeMachine (j'esspère avoir été claire ;) )

• J’aime
Réactions: elstingo
Dis nous si il y a un problème quelque par ou si tu n'as pas compris a un endroit ;)

(Pour les points discos :
capturedcran20110730124.png

Merci ;))