Utiliser un MacBook comme un iPod

keyro86

Membre confirmé
28 Janvier 2009
13
0
Genève
Bonjour,
Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet car je ne trouve nulle part réponse à ma question car je ne sais tout simplement pas comment se nomme cette manipulation s'il elle existe.

Je vous explique la situation: J'ai un MacBook Pro et un disque dur NAS. J'ai transféré ma bibliothèque sur le disque dur NAS, jusqu'ici pas de problèmes. Là où ça coince c'est qu'en déplacement, je n'ai accès à rien.
Mon idée n'est pas de séparer ma bibliothèque mais plutôt d'utiliser mon Macbook comme un iPod dans le sens où je synchronise une liste de lecture et ainsi avoir à disposition quelques morceaux de musique, séries, films... sans pour autant déplacer toute la bibliothèque sur mon Macbook. J'espère que mon explication est assez claire.
Existe-t-il un tel moyen?

Merci d'avance pour vos réponses

Dernière édition:
Le seul moyen de faire ça est de demander à iTunes de ne pas gérer la musique et donc de la laisser à l'endroit ou elle se trouve au moment de l'incorporation dans le logiciel. Sauf que du coup, cela rend compliqué la gestion et il va falloir s'organiser entre iTunes et le Finder.

Je ne sais pas si c'est clair par contre mon explication :)

Je vois ce que tu veux dire mais effectivement, c'est compliqué.
J'ai pensé à faire une deuxième bibliothèque iTunes qui a son dossier source sur le Mac mais quand je veux importer la liste de lecture, iTunes me dit que les fichiers morceaux sont introuvables, je m'y attendais. Comme les deux bibliothèques ne peuvent pas fonctionner en même temps (ou bien?), je ne peux pas glisser les morceaux de la liste de lecture de la biblio sur mon DD NAS à l'autre sur le Mac.
Existe-t-il un donc moyen d'importer la liste de lecture avec les morceaux et les copier dans le nouveau dossier source?

edit: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Je n'avais pas pensé à faire une copie dans un dossier. J'ai trouvé ma réponse tout seul à force de persévérance et elle me convient.

Dernière édition: