Utiliser Visual Studio C# sur macbook pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet Minwë
  • Date de début Date de début

Minwë

Membre confirmé
21 Avril 2011
17
0
Bonjour,

J'ai très récemment fais l'acquisition du modèle de base Macbook pro 13 (2011).
J'ai l'intention d'utiliser le logiciel de microsoft : Visual Studio (version 2008 ou 2010 peu importe) C#. Ne sachant pas manipuler "Bootcamp" et même très peul'univers MAC, j'aimerais savoir quelle méthode est selon vous la plus simple et la moins "dangereuse" (ayant lu qu'il existait divers problèmes) pour faire fonctionner Visual ?

Merci pour vos réponses.

La virtualisation est beaucoup moins risquée que le bidouillage de ses partitions disque.

VirtualBox : gratuit, à essayer en premier.

S'il ne te suffit pas : VmWare ou Parallel.

Bien sûr dans tous les cas, il te faut une licence de Windows. :zen:

Merci, j'ai la licence ^^

Avec la virtualisation, Windows marchera comme sur un PC ? je veux dire sans bug ou erreurs de compatibilité ?

C'est une solution utilisée quotidiennement par des professionnels. Je l'ai moi-même pratiquée avec Windows sur Windows pour des tests de configurations client-serveur avec plusieurs machines virtualisées sur une seule et aussi en configuration Linux sur Windows. Je ne te cache pas que pour optimiser les perfs, il vaut mieux que l'hôte soit gonflée en RAM, il en efaut pas mégoter les Go. Il ne faut pas perdre de vue que tu vas faire tourner deux OS en même temps.

Cependant je ne pense pas qu'on puise garantir que cette méthode est 100% compatible. Mais un boot en natif ne l'est pas non plus. Ta configuration matérielle peut aussi faire varier la compatibilité et la stabilité. :rateau:

Si tu as une licence Windows, essaie déjà VirtualBox. Ca ne coûte rien. :zen: