iPhone 5c Utilisez iMessage avec un abonnement sans internet

Link1993

Membre actif
Club iGen
28 Septembre 2008
402
39
Paris, Munich
Bonjour,

J'ai passé un certain temps à trouvez des infos là dessus, mais rien.
Partons sur de bonne base : mon HTC 7 pro vient de me lâché après 6 ans de bons et loyaux services, et un ami vient de me passer un iPhone 5C le temps que je me retrouve un téléphone qui me convienne (ou que je le garde finalement). N'étant pas particulièrement intéressé par les téléphones, et n'ayant rien à faire de ne pas avoir internet sur moi toute la journée, je suis donc avec un abonnement basic. Le problème, c'est que depuis que j'ai ajouté ma carte sim, les personnes utilisant un iPhone m'envoie maintenant les sms par iMessage, qui n'arrivent donc qu'en fin de journée une fois connecté à un wifi. J'ai vu que dans la section "réception et envoi", mon numéro etait coché et grisé et qu'il m'est donc impossible de le décocher. N'y a t'il donc vraiment aucun moyen de désactiver ça ?
Je n'ai pas non plus envie de désactiver iMessage puisque je l'utilise depuis longtemps sur d'autres appareils pour communiquer avec des gens à l'étranger.

Je vous remercie d'avance !
 
Merci pour la reponse, mais non, je ne veux pas desactiver imessage, je veux rompre le contacte avec mon numero tout en gardant le reste :/

Merci pour la reponse, mais non, je ne veux pas desactiver imessage, je veux rompre le contacte avec mon numero tout en gardant le reste :/
Apparement, je suis le seul à ne poser cette question :/

Je viens quand même de retenter le coup, en désactivant mon numéro depuis le site en ligne, mais non, tout ce qu'il me fait, c'est redemander mon mots de passe iCloud, et réutiliser de nouveau mon numéro de téléphone.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour. En demandant à ces personnes d'activer l'envoi par SMS en cas d'indisponibilité de iMessage, ça devrait aller mieux. ;)
 
Bonjour. En demandant à ces personnes d'activer l'envoi par SMS en cas d'indisponibilité de iMessage, ça devrait aller mieux. ;)
C'est vrai que message propose d'envoyer un sms à la place d'un iMessage en cas d'echec de l'envoie. Le probleme, c'est que comme mon numéro est assigné, il l'envoie quand même par iMessage. Et bien sur, tout l'interet d'un sms, c'est de pouvoir communiqué à distance, et non pas d'être à coté pour dire : "Je viens de partir de chez moi, force ton iPhone à m'envoyer des sms plutôt que des iMessages".

Mais je suis surpris d'être le premier à me trouver dans cette position... C'est peut-être trop paradoxale pour un geek de ne pas avoir internet dans sa poche...
 
Merci pour la reponse, mais non, je ne veux pas desactiver imessage, je veux rompre le contacte avec mon numero tout en gardant le reste :/

C'est quoi « le reste » ? Je ne comprends pas. Le reste du temps, quand tu es sur wifi ?

Si tu veux des SMS en journée, je me répète, demande à tes contacts de t'envoyer des SMS, tous ceux qui ont un iPhone devraient comprendre ta demande. Ce n'est pas compliqué, en admettant que ce ne soit pas déjà activé par défaut. Pas besoin d'être à côté d'eux pour faire la manip, une demande polie en motivant bien ton intérêt, et tout possesseur d'iPhone de bonne volonté se fera un plaisir d'accéder à ta requête. C'est une option qui s'active une fois pour toutes, pas message par message.