utilitaire d'archive "bloquer" sur le bureau

Rien ne me propose "forcer à quitter"
Un clic droit sur l'icône de l'application dans le Dock. Ou sinon menu "Pomme" > "Services Système" > "Forcer à quitter..." Ou encore la combinaison "Commande-Option-Esc".

Où se trouve "moniteur d'activité"?
Dans /Applications/Utilitaires

Pour les fonctionnements de base de Mac OS X, il est utile de consulter des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac (voir aussi la liste plus complète que propose régulièrement pascalformac).

Bien!
Qd je suis dans moniteur d'activité, que dois-je faire?
Il n'y a pas d'application d'ouverte dans le dock, je n'ai donc rien à "forcer à quitter"
Il n'y a que le finder qui a son triangle noir indiquant qu'il est activé.
Si je vais dans "pomme" forcer à quitter, il n'y a que l'icône du finder qui s'affiche avec la proposition "relancer" donc rien ne se passe pour quitter cette fenêtre "utilitaire d'archive"
A vous lire,
Je continu de chercher :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 10h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h20 ----------

Bon, en désespoir de cause, j'ai cliquer sur redémarrage,
C'est rentré dans l'ordre, disparition du message, éjection du CD.
J'espère que ça n'aura pas laissé de séquelles!
Bon w/end à tous et merci.

Tu aurais du forcer le Finder à se relancer, ça aurait sûrement solutionné le problème qui ne devait pas être du à utilitaire d'archives, mais bien au Finder qui aura "oublié" un re-dessin d'écran. Un autre truc, dans ce cas consiste à ouvrir une fenêtre quelconque "au dessus" de la portion d'écran touchée, puis à la refermer, çaforce Mac OS à re-dessiner l'écran !