quelle différence ca fait, si on nettoie les autorisations via le finder (aller> utilitaire> disk) ou si on les nettoie avec l'utilitaire disque en bootant sur le dvd-rom?
Pas vraiment de différence. Éventuellement, si l'utilitaire a été mis à jour entre-temps, une différence à ce niveau-là mais sinon on peut corriger les droits d'accès aux fichiers même lorsqu'ils sont utilisés donc pas de souci.
Ah tiens, je ne savais pas ça. Ce qui est marrant c'est qu'une réparation des autorisations résoud bien de soucis liés à l'installation d'applications tierces justement. (Palm Desktop en est un bon exemple)On peut rappeler aussi au passage que la réparation n'affecte que le système et les applications Apple livrées avec celui-ci. Je ne sais pas comment on fait pour dire à l'outil de répare en plus les autorisations d'autres applications.
PS : en tous cas, cela n'a pas été inutile puisque nous avons une confirmation et iTunes 7.0.2 nécessite une petite réparation après installation![]()
Mouai.Moi je pense qu'elle ne répare unqiuement que ce qui concerne mac os x et applis apple
Pas sûr ... Pour réaliser un tel outil sous Ouinedoze, il y a fort à craindre que la tâche soit immense :siffle:
Ce que fait le réparateur d'autorisation sous Mac OS X est très rustique. Sous Ouinedoze, la rusticité n'est plus de mise depuis bien (trop) longtemps.