macOS Sequoia Utilitaire de disque

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 721
55
Bonjour,
Depuis que j'ai mis à jour Sequoia en 15.7.3 j'ai cette fenêtre dès que j'ouvre Utilitaire de disque.
Même en saisissant le Mot de passe rien n'y fait, la fenêtre revient.
(J'ai retiré le Nom d'utilisateur pour la copie d'écran)
Alors je clique directement sur Annuler un fois ou deux jusqu'à ce que cette fenêtre disparaisse :(
Capture d’écran 2025-12-16 à 09.49.11.webp

Ta copie écran indiquerait que le compte utilisé n'est pas celui de l'Administrateur.
Je n'en ai pas changé. J'utilise toujours le même compte.
Sur cette fenêtre, je clique sur Annuler et elle disparaît sinon je clique une seconde fois et du coup elle finit par disparaître.

Heu… deux mais je ne me sers que d'une seule.
Je n'en ai pas changé. J'utilise toujours le même compte.
...mais, tu mentionnes avoir 2 comptes...
Ta copie écran indiquerait que le compte utilisé n'est pas celui de l'Administrateur.
...relis lentement ma réponse, car tu ne réponds pas explicitement ! Donc, dans ta copie écran, est-ce que cela s'affiche avec un compte ordinaire ou Administrateur ?

Non non. De toutes façons ce sont deux comptes Administrateur.
Je viens d'aller sur l'autre compte et la même fenêtre apparaît mais le MdP valide et ferme la fenêtre.
Revenu sur mon compte principal c'est mieux, le MdP est accepté mais la fenêtre apparaît toujours à chaque ouverture de Utilitaire de disque. Avec la 15.7.2 j'ouvrais cet utilitaire sans avoir à valider par cette manip'

Problème de droit sur l'appli peut-être ? Ou du moins accès au disque. Peu-être que ré-installer l'OS à nouveau résoudra le problème.