Utilitaires pour Mac Os X [1]...

Statut
Ce sujet est fermé.

golf

Membre vénérable
Club iGen
8 Mai 2001
14 169
880
69
Chez Belzébuth
Je vous propose de mettre dans ce sujet la liste des utilitaires du système X que vous connaissez...

Soyez assez sympa pour :

- ne pas faire de commentaires du tout et ne pas encombrer le fil du sujet pour une bonne lisibilité

- essayer de respecter une trame de présentation commune, cela facilitera la lecture aux autres :

- Nom du logiciel

- Ce qu'il fait

- Son auteur/éditeur

- Son mode de distribution : commercial, shareware, freeware...

- Sa localisation de téléchargement avec un lien

- Votre note de satifaction de 1 * à 5 *

Et éventuellement un petit commentaire

Au nom de tous merci...
 
launchbar.jpg

Un complément indispensable du Dock ! Un must indispensable...
LaunchBar est lanceur étonnant : tapez les premières lettres de l’application, du fichier, du dossier, du lien Internet voulu, validez et c’est fait.
Au premier lancement, le programme scanne le disque dur pour construire sa base de références, son Index. e icône apparaît en haut à droite de la Barre de menus. Pour activer l’application, il suffit de taper au clavier la combinaison Pomme+Espace et, ensuite, de saisir les premières lettres, ou l’abréviation, de ce que l’on veut voir lancé.
Launchbar offre un multitude de possibilités de paramétrages...

Merci à Vincent Absous pour son excellent  Labo de LaunchBar à lire impérativement...

Un shareware en vo à 19,95 $
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> Je viens de découvrir CocoaGestures , un petit freeware qui fonctionne en complément de n'importe quelle application cocoa.

Ça permet d'associer à un mouvement à la souris n'importe quelle action disponible via un menu dans une appli cocoa... Les mouvement sont pris en compte en appuyant sur une touche du clavier, ou sur un bouton d'une souris à plusieurs boutons (le clic sur la roulette, qui sert très peu en général).
Par exemple, on peut définir la page précédente dans un navigateur web à un mouvement à gauche, et la page suivante à un mouvement à droite, rien de plus simple et rapide !
smile.gif

il faut essayer pour s'en rendre compte, c'est vraiment très bien...
zen.gif


(note : les mouvements sont définis par des directions rlud = right left up down, dans l'ordre, on définit ses mouvements par un exemple qu'on réalise sur une petite palette )

L'installation est très simple, et la désinstallation aussi, si jamais on voulait l'enlever (un dossier à copier dans son dossier bibliothèque...)

télécharger ici


[/QUOTE]
 
NotePade Deluxe

NPD ne paye pas de mine mais est vachement utile !

NPD is a fast and powerful notepad for Macintosh.

NotePad Deluxe has built-in support for strong encryption, multiple databases, spell checking, web links, labelling, sorting, real tabs and more.

New in version 2.3 is support of embedded pictures (pictures within notes), browser objects (QT movies, pictures, sounds, etc.), file links / aliases to external files, RTF import/export, export to single file, better Mac/UNIX/PC line feeds, trash system, global scrap, search result listing, database file structure - the database is now a bundle, quartz rendering in OSX 10.1.5 and newer, more than 30 chars in the header, better inline input, and some important bug fixes.


Version: 2.3.3
Size: ~ 900 kB
Release date: Dec. 16, 2002
Kind: Application
Distribution: Shareware $25

http://www.ibrium.se/npd/NPD_latest_X_version.tar.gz

Si je trouve le temps je reviendrai pour traduire
wink.gif
 
Konfabulator est un "environnement d'accueil" pour ce qui appelé widgets et qui sont des logiciels aux fonctionnalités diverses...
Du simple gadget à l'utilitaire, ces "widgets" sont nombreux et la plupart du temps paramétrables...

Seul reproche : certains, bien qu'utiles, sont envahissant à l'écran et il faut résister à l'envie de les multiplier...
Une fois ces widgets chargé dans un dossier adéquat, Konfabulator lancé, un menu "Konfabulator" permet de les rendre actifs, de les mettre au 1er plan, etc...

A ce jour, sur le site Konfabulator, 172 widgets ont été référencés...
 
Indiscutablement LaunchBar, on se demande comment on a pu s'en passer (à quand son intégration dans X ?).
De meme pour Cocktail qui permet d'éliminer les fichiers inutiles et les caches récalcitrants et d'optimiser l'OS sans passer par le terminal. Stable et free.
 
J'ai trouvé cette info sur OSX facile (avec le mode d'emploi)
http://www.osxfacile.com/

Meteorologist

Prévision météo dans n'importe quelle ville du monde

Matthew Fahrenbacher

Freeware

http://homepage.mac.com/fahrenba/meteo/meteo.html

4/5

Cela fait peu de temps que je l'utilise, c'est surtout un accessoire, mais quand vous voulez savoir le temps vous avez tout sur votre bécane !


 
Une logiciel mortel à souhait, d'une simplicité déroutante que m'a fait découvrir un habitué de Macgé, Ittec, qui permet de naviguer dans le disque avec le bouton droit de la souris (ou ctrl + clic) sans ouvrir ni les partitions ni les fenêtres ni les dossiers. Du (presque) parfait ...
tongue.gif
 
moi j'avoue que pour naviguer dans mes partitions j'ai un gros faible pour Fruitmenu (Unsanity), on peut le configurer comme on veut, et, cerise sur le gateau, il vous donne un aperçu de vos images...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petitfuzzle:</font><hr /> moi j'avoue que pour naviguer dans mes partitions j'ai un gros faible pour Fruitmenu (Unsanity), on peut le configurer comme on veut, et, cerise sur le gateau, il vous donne un aperçu de vos images...


[/QUOTE]

Le problème c'est que cela ralenti assez fortement le système...
 
nom: Analog 5.32
fonction : analyse les log d'un serveur web
editeur : http://www.analog.cx/
license : freeware
telechargement: http://www.analog.cx/download.html
notation: 5
commentaires:
Tres pratique, rapide, facile a configure meme si l'aide est en anglais mais bon
smile.gif
Et on peut configurer la langue d'affichage des resultats en plus il est dispo pour plusieurs autre os.
 
Statut
Ce sujet est fermé.