Utilitaires pour Mac Os X [1]...

Statut
Ce sujet est fermé.
Encore un truc incontournable et gratuit, USB monitor qui affiche en temps réel tout ce qui est pluggé (ou dépluggé) sur les ports USB.

Et puis une petite pensée pour l'excellent et sans concurrence Page Sender, logiciel intuitif et très efficace pour faxer tous les documents qui risque fort d'être gêné aux entournures par le nouvel OS X 10.3 ...
 
MaxiMice...
Shareware.
Permet le scroll,réglable(vertical et horizontal) pour les souris sans molette type souris apple,avec toutes les applis cocoa.(donc Safari bien sur....)
MaxiMice

il y avait un équivalent sous OS9:Scrollability....qui lui fonctionnait partout,donc aussi dans le finder,ce qui était trés pratique....et que je trouver bien plus réactif...

Ceci dit Maximice reste une bonne idée...a juste besoin de grandir un peu.

D'ailleurs depuis la version 1.0 de safari,il semble ne plus fonctionner ....
Si quelq'un a une info à ce sujet....merci .-)
3/5.
 
nom : katalogos

fonction : catalogueur/visualiseur/éditeur d'images et nombreux autres fichiers (tableur, bdd, 3d, sons, ...)
pour MacOS et MacOSX

licence : freeware

download : http://www.katalogos.fr.st

note : 5 !

commentaire : peu connu mais étonnant !
 

nom : pifpaf zip et pifpaf unzip

fonction : compacteur/decompacteur de fichiers zip, pour MacOS et MacOSX.

licence : freeware

download : Le site de PifPaf zip/unzip

commentaires : 2 petites applis, 1 glisser/déposer pour zipper/dezipper, idéal pour mail ou passer des données de Mac à PC ! Sans prétention et à découvrir !
 
allez faire un tour
defaut folder est tres interessant pour les boites de dialogues

ASM permet de retrouver des menus deroulants des applis ici

J'aime bien aussi Classic menu qui permet aux nostalgiques OS 9 de retrouver les menus deroulants de menu pomme lien

sans oubliier Quickeys qui permet de memoriser plein d'actions et de les automatiser : prog payant

et pour finir ibeezz deja teste a Mac G absolument indispensable un lien
 
juste pour dire tout le bien que je pense de xshelf, cette petite étagère qui peut-être cachée comme le dock et qui permet de tout déposer (images, textes, url, films) en attendant de le déposer ailleurs. xshelf est un freeware.
wink.gif
 
Je conseille:

TigerLaunch :
http://ranchero.com/downloads/TigerLaunch1.0.2.dmg.sit

Un lanceur d'applis facile à installer et à configurer pour jaguar.
Il installe une îcone au choix (celle du tigre gris est top) dans la barre des menus, qui est un menu déroulant listant automatiquement toutes les applis présentes sur vos dd, dont les utilitaires, par ordre alphabétique.
Il va sans dire qu'on peut aisément en exclure celles que l'on ne veut pas y voir figurer et garder les essentielles. Ça permet de libérer le dock (de n'y laisser que les cing ou six applis les plus courantes).

Un seul défaut, ce freeware est en anglais.
laugh.gif
 
Pour tous les amoureux de jolis boutons sur le bureau, Cocoricones est un site qui en offre plus de 200... avec le label "french touch" (2cv, dossier elastok, pesonnages Bédé, ciné etc...).
Et en plus, il y a des tutoriels construction d'icônes sur le forum
smile.gif

Félicitations pour Nico le webmestre !
BALa.jpg
GrenouilleCoq.jpg
2CVcocorico.jpg
 
Pour info, ça n'est plus nécessaire dans Panther.
smile.gif
TextEdit ouvre les .doc.

Certes mais il a encore pas mal de Jaguar dans la nature :D
 
Autopairs : gratuit, pour fermer tout de suite toute sorte de crochets, parenthèses quand on tape du texte, avec un retour en arrière pour taper direct entre les parenthèses. Je ne sais plus m'en passer !
laugh.gif


(version classic également disponible)
 
Statut
Ce sujet est fermé.