Utilitaires pour Mac Os X [2]...

UTILITAIRES

Easyfind : très pratique si on a pas encore tiger pour faire des recherches dans Mail, Carnet d'adresse et iCal
[URL=http://www.lmhsoft.com/]EasyTranslator
: pour des traductions rapides
DockBreaker : permet l'activation des commandes cachées du finder
FinderCleaner : permet de supprimer si besoin des fichiers invisibles
( compatible tiger )
Home Tidyng up 1.3 : permet de voir si fichiers ou dossiers en double, aide à faire le ménage dans son DD
Stuffit Expander 9.0.1 : tout le monde connait, mais avez vous bien la dernière version : 9.0.1 ..
Monolingual 1.2.9 : pour supprimer les langues inutiles et faire de la place sur don DD ( compatible tiger ) .
MenuMeters : pour connaitre l'activité du CPU, la place restant sur DD... ( compatible tiger )
TinkerTool 3.4 : apporte des fonctions au système +maintenance : version compatible tiger
TimeIt 0.91b3 : pour tiger seulement : pour programmer notamment, le réveil ou la mise en Veille de l'ordinateur...
PTHCPUMoniteur indique CPU ( idem que Menumetter)

Utilitaires pour maintenance
Maintenance 1.0.1 et OnyX:
Anacron 3.0 : utilitaire de maintenance spécifique tiger : lance les scripts de maintenance au démarrage de votre ordinateur si nécessaire.
Cache OutX: pour nettoyer les caches navigateur et système.
SterMachine : maintenance et des dizaines d'autre choses
BatChmod : pour poubelle récalcitrante mais pas seulement....
Trash it

Utilitaires pour graver - sauvegarder - copier des CD et DVD
iSauvegardes : trés pratique pour faire des sauvegardes compressées ou non
Backuplist : sauvegarder ses préférences en un clic.
ImageBurner : pour graver facilement des images Disque
DiscBlaze 5.0 : compatible tiger : pour graver plus vite que via le finder.
SilverKeeper1.1.2 pour panther et 1.1.3 pour tiger : Pour planifier des sauvegardes.
Phew: pour synchroniser des sauvegardes
FreeDMG : faire des images disque format mac et PC en un clic
Split&Concat : pour séparer des gros fichiers et les graver sur plusieurs CD ou DVD
CleanArchiver : pour créer répidement des images disk tout format
BootCD O.6.4 : pour faire facilement un CD boutable de panther ( attention, même la dernière version n'est pas compatible tiger )
et Carbon Copy Cloner 2.3 mais toujours pas compatible tiger ou sous réserves.


DIVERS ET VARIÉS

Finder icon : C'est un élément de menu contextuel qui permet de gérer très facilement les icônes
Mouse locator : pour localiser facilement le curseur de la souris
MenuShade 0.6 ; pour assombrir la barre des menus ( compatible tiger )
Growl : pour ajouter des actions au système comme des notifications ( compatible tiger )
Disk Inventory : superbe soft qui permet notamment de vérifier ce qui prend de la place inutilement sur votre Disque Dur
KidiFree : permet de télécharger rapidement plein de soft freeware ( génial )
RBrowserLite : Version gratuite. Logiciel de FTP
Adress Office : 4 soft en 1 ( caclulette, carnet d'adresse, agenda, codes postaux )
TinyX: permet de rechercher rapidement sur plusieurs moteurs de recherche ( Google, MSN, Yahoo, Tiscali....)
QuikBack : permet de lire des fichiers vidéo en les affichants en fond d'écran ( juste pour le fun )
FlyPod : petit lecteur de musique et vidéo multiformats
DiscTools: pour effacer le contneu d'un CD/DVD-RW


LANCEUR

QuickSilver version pour tiger : On ne présente plus cet excellent lanceur.
Pour panther : version téléchargeable sur la même page.
plug in pour Quicksilver ( panther)
Butler
( donationnaire)
MenuPics : permet de changer les icones de la barre des menus
PiquantMenu
- Funker : Application sous forme de mini dock permettant de faire des actions de tous les jours rapidement : on peut la télécharger sur ce forum : http://www.macfr.com/forums/index.php?showtopic=13952 sous le pseudo " totosh" en cliquant sur " Disponible par là"


BUREAUTIQUE
AbiWord
NeoOffice


Plug in
Pour QuickSilver : ICI


Dans la famille des " i"
iNote et iWriter : comme TextEdit et Aide Mémoire réunis mais en mieux :
les 4 c'est http://www.lebisoftware.fr.tc/]ICI
 
  • J’aime
Réactions: Filou53
endavent a dit:
Etant relativement nouveau dans le monde MAC (depuis août 2004 pour mon portable, février 2005 pour mon ordinateur de bureau), je me suis vite étonné que peu de gens râlent pour une lacune du Finder de Mac OS X : la mise à jour en différé.

Je m'explique : lorsque vous copiez un fichier d'un dossier dans un autre, ou que vous téléchargez un fichier, l'affichage dans le nouveau dossier (ou le bureau) ne se fait pas toujours en temps réel. Et il arrive assez souvent qu'il faille cliquer dans le dit dossier (ou dans un espace vide du bureau) pour que le fichier apparaisse réellement, sous sa forme ultime.

C'est un peu agaçant, et surtout difficilement compréhensible lorsqu'on connaît la réactivité générale de Mac OS X.

Hé bien ce problème est résolu : il suffit de télécharger et installer une petite application qui viendra se loger dans vos préférences système, qui s'appelle Findersync, et qui se fera vite oublier. Et enfin votre Finder se mettra à jour en temps réel.

Je l'ai trouvé grâce au logiciel Kidifree, et vous pouvez le télécharger directement ici. Ah, j'oubliais, c'est un freeware ! Merci à l'auteur !:)


merci, je ne connaissais pas! Moi aussi ça m'agaçait, ce bug...
:)
 
Est-ce que quelqu'un connaît un utilitaire pour limiter l'usage processeur d'une application ? :confused:

Je connais Speedfreak qui permet d'accélerer l'applicationen avant plan et ralentir les autres, mais je souhaiterais plutôt choisir une application en arrière-plan qui me bouffe 40 à 50% des mes capacités processeur et lui allouer une portion moins grande (ce n'est pas grave si elle tourne moins vite).

Je sais qu'il existe une commande Terminal pour cela mais je n'y connais rien, et si j'ai switché c'est justement pour ne pas repartir dans les commandes type DOS !
 
Hello je suis à la recherche d'un soft simple en français et gratuit si possible (mais c'est pas une obligation) qui grade les divers identifiants et mots de passe que l'on peut avoir.
Une sorte de base de donnée identifiant et mot de passe.
J'espère que vous voyez ce que je veux dire, sur PC j'utilisais Pin'S pour ceux qui connaissent (très simple gratuit et Français)

Merci d'avance
;)
 
Balooners a dit:
Je ne crois pas que se soit l'endroit idéale pour faire une demande de logiciel, ce post regroupe les utilitaires utiles à mac os X.

Pour en revenir à la question voilà un début de solution
`
ta bonté te perdra
:D :D :D :D :D :D

Edit : je sais ce n'est pas l'endroit non plus pour raconter des idioties...

tien au fait j'ai plein de nouveau soft pour tiger, mais pas le temps de terminer ma liste.. :mad:
 
Balooners a dit:
Je ne crois pas que se soit l'endroit idéale pour faire une demande de logiciel, ce post regroupe les utilitaires utiles à mac os X.

Pour en revenir à la question voilà un début de solution

A priori je ne me trompe pas à moins que je ne connaisse pas vraiment la définition du mot utilitaire.
Je suis simplement à la recherche d'un utilitaire et vu que vous avez mis une liste à disposition je pensais que je pouvais poser une simple question.;)

Merci pour ta solution, je vais approfondir ma recherche grace à ton lien

A bientôt
 
En fait, ce post comme tu as pu le remarqué, n'est pas dédié à demander des utilitaires que l'on cherche, mais à proposer ceux que l'on connais et qui peuvent être utiles à tout le monde. Si tu cherches un utilitaire bien particulier, n'hésite pas à créer un sujet dans Logiciel, c'est fait pour ça. ;)
 
Balooners a dit:
En fait, ce post comme tu as pu le remarqué, n'est pas dédié à demander des utilitaires que l'on cherche, mais à proposer ceux que l'on connais et qui peuvent être utiles à tout le monde. Si tu cherches un utilitaire bien particulier, n'hésite pas à créer un sujet dans Logiciel, c'est fait pour ça. ;)

J'avais compris après ta remarque je vais de suite créer un nouveau sujet.
A plus
:up:
 
si vous êtes toujours sous panther il y a un soft qui vous permet d'avoir des widget tout en étant sous panther c'est :

Amnesty

Ainsi vous avez un menu dans la barre des menus qui regroupe tous vos widget , super sympa ( en attendant tiger )

"Amnesty" se place dans le dossier home, puis bibliothèque puis Application support: les widget que vous téléchargez sont à placer dans le dossier " widget" du dossier " Amnesty" , facile


tous les widgets fonctionnant sous tiger ne fonctionnent pas avec panther malgré Amnesty
( notamment les Widget pour Mail car c'est pour Mail 2 )


voici les widget qui fonctionnent tres bien sous panther grâce à Amnesty :

-bonSearch ( plusieurs moteurs de recherche dont google)
- Google
-IChrono
- iConvrate ( convertisseur)
- iFêtes ( pour connaître le prénom dont c'est la Fête )
- iFRancs ( convertisseur euros francs -
-LadyTax ( pour calculer la TVA: génial )
-LogicielmacWidget ( les derniers logiciels du site en question )
- Macupdate
- Paris Traffic
- ParisItinerary
-SyS Stat ( pour connaître CPU ect.. mais tres lent , plante parfois, donc je le déconseille sous panther ( sans doute marche t'il tres bien sous tiger) de toute manière il y a MenuMetter qui fait cela tres bien )
-TV snooper
- Version Tracker
- Widget TV FR
-WidGete ( widget du site gete.net )

je ne donne pas les liens pour les widget, on les trouve partout, ce post étant pour faire connaître Amnesty.

Ils sont presque tous ICI :up: :up: :up: :up:
 
iFreete (fonctionne à la manière de Kidifree) et vous donne accès au téléchargment tres rapide et à d'autres renseignement de plein de logiciels ( gratuits )
 
Utilitaire de maintenance système très complet, se logeant dans la barre de menu, qui plus est, gratuit!!
C'est MainMenu
Maintenant, vous pouvez vous passer de Cocktail et autres utilitaires payants...
:up:
 
Oups grillé comme quoi il faut bien lire les new avant de se précipiter :D

Je le fait marcher a partir de ma clée USB afin de le tranporter es bien ? :confused:
;)
 
Kilian2 a dit:
Ca y est OnyX est disponible pour Tiger !!!!!!!!!!!!!!!! :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: (ici )

Il fonctionne superbement a partir de ma clée USB tttooooop !

Personnellement je prefere mille fois MainMenu ( compatible tiger)
je ne redonne pas le lien car "Alkeran " l'a déjà donné juste quelques post au dessus


Onyx pose souvent des problèmes ne l'oublions pas.