Utilité antivirus sur Mac ?

Statut
Ce sujet est fermé.

kolbek

Membre actif
19 Novembre 2006
466
4
40
LILLE
Bonjour,

J'ai toujours entendu dire qu'un antivirus sur Mac n'est pas nécessaire.

Est-ce toujours le cas ?

Ou vaut il mieux en installer un ?

Si oui lequel ?

Merci d'avance et bonne soirée.

Certes, la question a été maintes fois posée ... et ma réponse restera la même.

Pour le moment, l'utilité d'un antivirus sur Mac se résume à protéger ... ceux qui n'ont pas de Mac.
Utile, inutile, à vous de juger, il n'empêche que l'idée de polluer les autres et de leur dire qu'ils n'ont qu'à mieux se protéger ne me plaît guère. J'avoue aussi que mon égo en prendrait un coup si on accusait mon "Mac" d'avoir infecté un contact. :rose:

C'est pour cette raison que j'ai un antivirus (bon j'avoue que j'oublie de le mettre à jour régulièrement :D ), lequel n'a rien détecté depuis 3 ans. Je parle bien de cochoncetés dédiées à Windows. Je pense que cela est dû à une utilisation saine de la machine. On répète assez souvent que le premier danger se situe entre la chaise et le clavier ... :)

J'utilise VirusBarrier, payant, mais j'ai entendu beaucoup de bien de Sophos, gratuit.

Pour s'infecter et infecter, il faut exécuter...

Comme les exe ne s'exécutent pas... sur Mac...

Il pourrait y avoir aussi les macros (Excel). Cela dépend des versions. Avec Microsoft ça va ça vient... mais là encore il faut passer par un exe (faire faire...)

Oh bien sûr il y a les virtualiseurs... "Ils" ne peuvent éventuellement toucher que ce l'on partage. De plus il faut "franchir" la barrière des OS.

Si on reste "pur" Mac on ne risque rien (jusqu'à...)

Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.