Utilité Hdmi/VGA

r3m

Membre confirmé
14 Septembre 2009
50
2
Francetrotteur
Bonjour à tous.

Je viens d'avoir un nouveau téléviseur LCD qui possède une prise VGA. Je peux ainsi connecter mon MBP 13 à mon ecran LCD grâce à mon adaptateur VGA.

Je me pose la question suivante, quelle est l'utilité de l'adaptateur mini-display HDMI dans mon cas? Je regarde uniquement des séries que je passe sur la télé grâce à mon MBP. La qualité des séries sur la télé sera t-elle meilleure?

Merci ! :)

En théorie le hdmi devrait être meilleur car on reste sur un signal video numérique du début (l'ordinateur) à la fin (l'écran LCD de la télé) alors qu'en passant par le VGA, le fichier video numérique est ocnverti en signal video analogique (sortant de la prise VGA), puis l'électronique de la télé reconverti ce signal analogique en numérique pour affichage sur l'écran LCD.

Mais ça, c'est la théorie....

dans la pratique, je n'arrive pas à voir a différence sur ma télé HD Ready. De plus en passant par la prise VGA, j'ai la totalité de l'image qui est bien affichée sur la télé, alors qu'en passant en HDMI, il y a une petite partie d'image qui est rognée tout le tour....