Œuvre d'art

pilotin

Membre confirmé
13 Septembre 2002
13
0
J'suis évidement loin d'être le premier (ou le dernier) mais je viens d'avoir un flash : Apple c'est beau !
Pourquoi je dépense autant d'argent chez Apple ? (en quelques d'années)
Parce que, évidement, les performances techniques de leurs produits me conviennent (y'a parfois mieux, mais celles-ci me vont) et la force d'innovation de la firme à nous proposer des machines et des logiciels qui nous laissent souvent béats.
Mais pas seulement :
Ce soir, je viens de récupérer un iPod 20 Go (échange standard, l'autre avait le HD HS) et je me dis que tout de même, les designers d'APPLE font fort :
Comment peut-on imaginer des trucs aussi beaux et simples ?
Les lignes sont épurées, aussi sobres que celle de mon Studio Display 22" ou qu'une tour G4.
Après avoir récupéré l'iPod, je suis passé chez un grand distributeur parisien : les ordi portables bien alignés... Ben... que ce soit l'ibook ou les PB 12,15 ou 17" les lignes se détachent de loin de ce que nous proposent les autres fabriquants qui y vont a grand coups de diodes pas belles pour décorer les facades de leurs engins... Mêmes les touches font dans le superflu ! Les grilles de HP sont moches et tout et tout... Et l'os... l'OS !
Alors oui, Apple, c'est cher, mais, j'ai aussi l'impression d'acheter une œuvre d'art... Un OBJET qui marque sont temps (Le seul ordinateur exposé au MOMA de NYC est un Apple...)
Merci les designers : même éteints vos produits sont beauuuuuux !!!
Sobriété et perfection. Je choisis le "a"
zen.gif

Bonjour,

C'est vrai, Apple c'est design. Plus que les ordinateurs du coté obscur et plus que ce qu'Apple eux memes faisaient il y a dix ans.

Mais par contre qu'elle dégringolade dans la qualité.

Pour exemple, j'ai un G4 bi 2x1.25 depuis un mois.

Des le départ le bouton de démarrage etait défectueux.

Le lecteur de CD m'a laché au bout de quinze jours

Les touches du clavier répondent mal et sont mal fixées.

L'ordinateur est bruyant, même sous la table.

Donc, pour ma part je préfererait tout gris, cubque, mais plus solide et plus silencieux...

Cordialement

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr />Donc, pour ma part je préfererait tout gris, cubque, mais plus solide et plus silencieux...

[/QUOTE]

Tout gris (x)
Cubique (x)
Plus solide (?)
Plus silencieux (x)

On est pas loin de cerner le problème.
tongue.gif

cube.jpg

Bonjour,

Là rien à dire, c'était LE cube. Mais c'est aussi de l'histoire ancienne.

Voila quelques decennies que l'on nous repete que lorsque l'on achète un Mac, ce n'est pas le hardware que l'on achète mais le concept.

Alors, si le plastique ne représente qu'une infime partie de la machine, pourquoi ne pas faire du plastique plus solide, des touches mieux accrochées.

Et la dernière trouvaille belle sur la table, horrible à utiliser : après la souris ronde (qui est partie à la poubelle), le clavier totalement transparent. En 15 jours c'est un aquarium à déchets, bien visibles. J'ai essayé de le nettoyer, les touches sont si mal accrochées que j'en ait avalée une avec l'aspirateur...

Cordialement

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Pour exemple, j'ai un G4 bi 2x1.25 depuis un mois.

[/QUOTE]
Moi depuis 3 mois
cool.gif

Des le départ le bouton de démarrage etait défectueux.

[/QUOTE]
Pas moi !
ooo.gif

Le lecteur de CD m'a laché au bout de quinze jours

[/QUOTE]
Le vilain ! Le mien (combo ultra-rapide) marche mieux que jamais...
wink.gif

Les touches du clavier répondent mal et sont mal fixées.

[/QUOTE]
Ah bon ?! Pas de problème non plus de mon coté, maintenant c'est vrai que cela ce salit, comme tout bel objet...
Maintenant si tu mange dessus et que tu passe l'aspirateur a fond par dessus !!
laugh.gif

Il existe un moyen plus sure de l'ouvrir par derriere...

L'ordinateur est bruyant, même sous la table.

[/QUOTE]
J'ai dejà repondu a ce sujet, question de personne ou mauvaise série? En tout cas moi je le trouve particulièrement silencieux comparé aux autres PC ou Mac récents...

Sinon moi aussi mon ensemble decrit dans ma signature, trône dans le salon et tout le monde est epoustoufflé par le design et la qualité de l'ensemble, la nuit avant de fermer la porte, je voit tous ce beau monde scintiller dans le noir avec les memes battements de coeur...
Si c'est pas de l'amour çà !?
laugh.gif
laugh.gif

Salut !
moi aussi je suis baba devant les créations des designers Apple (et je ne suis pas le seul à la maison) et depuis bientôt dix ans je n'ai jamais été déçu par la qualité des machines. Mais voir mon Titanium 550 rongé chaque jour un peu plus par ces cloques verdatres çà j'ai beaucoup de mal à le digérer, j'en prends soin comme la prunelle de mes yeux (petite pochette + sac à 150 E achetés pour l'occasion) depuis le début et rien à faire. Dans 3 ans il en restera quoi ??
A part çà c'est vrai qu'ils sont très forts, même la simple borne Wi-Fi (Airport) à un super design
ooo.gif
! Mêmes les alimentations des portables, les prises tout tout est design et çà place ainsi l'acheteur dans la position de quelqu'un d'important ou une personne à qui l'on pense, une personne dont on sait qu'elle à du goût.
Avec tout çà mes copains PCMen me trouvent un peu arrogant, un peu snob mais je ne vois pas pourquoi ?
crazy.gif
laugh.gif

a+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krigepouh:</font><hr /> Salut !Mais voir mon Titanium 550 rongé chaque jour un peu plus par ces cloques verdatres çà j'ai beaucoup de mal à le digérer, j'en prends soin comme la prunelle de mes yeux (petite pochette + sac à 150 E achetés pour l'occasion) depuis le début et rien à faire. Dans 3 ans il en restera quoi ??
a+

[/QUOTE]

Je suis d'accord avec ça. La peinture cloque aussi de plus en plus et mon lecteur de DVD est HS. Alors la qualité Apple, ça me fait doucement rire ! Sur les anciennes machines comme mon LC II, c'est vrai, mais en moderne je préfèrerais que les Macs soient aussi robuste que mon Starmax, qui est peut-être moche mais increvable (c'est pour ça qu'il était garantie 5 ans, chose qu'Apple ne peut pas faire sous peine de se ruiner en réparation).
J'ai aussi investi depuis le début dans des protection pour mon TI, mais c'est de l'intérieur qu'il se dégrade ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr /> (...) J'ai essayé de le nettoyer, les touches sont si mal accrochées que j'en ait avalée une avec l'aspirateur... (...)

[/QUOTE]

A propos des touches du clavier, j'ai aussi voulu le nettoyer avec un aspirateur... et une touche est aussi partie dedans.
laugh.gif
Mais j'ai ainsi pu voir qu'elles sont simplement clipées sur le clavier et qu'on peut les enlever et les remettre facilement pour nettoyer.

Sinon, mon clavier transparent contient un peu de poussière, mais c'est loin d'être un aquarium à déchets. Je l'utilise depuis un an environ.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

J'ai aussi investi depuis le début dans des protection pour mon TI, mais c'est de l'intérieur qu'il se dégrade ...

[/QUOTE]

Ben c'est le moment d'investir dans un AluBook alors !!
laugh.gif

Si si je te jure qu'ils on fait plein de progrès a ce niveau là, solidité et plus de pb de peinture entre autres...
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krigepouh:</font><hr /> j'en prends soin comme la prunelle de mes yeux depuis le début et rien à faire. Dans 3 ans il en restera quoi ??

[/QUOTE]

Ben une fois tout nu, ton Ti, tu t'amuse a faire du tuning pardi !!!

Tu lui confectionne un ecrin en peau léopard ou en Lego, et avec ça tu aura en prime ta photo sur tous les news Mac de la planète
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lordwizard:</font><hr />

Ben c'est le moment d'investir dans un AluBook alors !!
laugh.gif

Si si je te jure qu'ils on fait plein de progrès a ce niveau là, solidité et plus de pb de peinture entre autres...
wink.gif

[/QUOTE]

Je n'en doute pas mais pour l'instant je dois encore rembourser celui-ci, alors beaucoup plus tard ... (sauf si on me le vole, car le tarif de remboursement decroit peut-être moins que celui de l'occase ...)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lordwizard:</font><hr />

Ben une fois tout nu, ton Ti, tu t'amuse a faire du tuning pardi !!!

Tu lui confectionne un ecrin en peau léopard ou en Lego, et avec ça tu aura en prime ta photo sur tous les news Mac de la planète
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pilotin:</font><hr /> J'suis évidement loin d'être le premier (ou le dernier) mais je viens d'avoir un flash : Apple c'est beau !

[/QUOTE]

Un poète sur le forum et plouf, on se met à parler de nos petits soucis.

Mon Ti a moi, il marche de mieux en mieux (grace aux bons conseils récoltés ici et là sur le forum par exemple) il n'a pas de rayure ou de peinture qui se fait la malle et pourtant je le trimbale quasiment tous les jours.

Alors je souhaite la bienvenue à Pilotin (j'adore ce pseudo) et tiens à lui dire que je partage son avis.

Et quand en plus ça marche, ben je dis bravo.

laugh.gif
zen.gif

-------------

La beauté a toujours inspiré les poètes
wink.gif

Salut à tous,

Le Design Apple c'est quelque chose, tout le monde s'accorde là-desssus. Y'a qu'à voir les yeux de mes voisins (de mes voisines, de mes voisines !) à la FAC quand je sors mon PB 12 pouces à côté du gros boutonneux à lunettes avec son PC supra moche qu'il doit ballader dans une valise (le pôvre, pas prêt de s'amuser un peu avec nos voisines le bougre).

Mais là où je m'interroge c'est sur la solidité des machines. Je crois, sans en avoir possédé un moi-même (les amateurs me diront si j'ai raison ou non) que la solidité des machines est parfois un peu sacrifiée à la beauté de leur apparence extérieure et que le meilleur exemple en est le titanium. ? ! ? !

Je ne me plains pas de mon PB 12 pouces mais j'ai infiniment plus confiance en la robustesse de mon vieil ibook qui me paraît indestructible ! Que dire des anciens PB (j'ai eu, fut un temps un 3400 C, qui pour être un peu moche et massif avait connu des chutes sans en souffrir)...

Voilà ma modeste contribution.

FatMike.

P.S. Désolé pour la longueur de mes post, je me laisse aller
zen.gif

Tout ce qui brille deux fois plus
dure deux fois moins,

C'est bien connu

La prochaine fois,
Je poste un poème si tout le monde continue à se plaindre.

Dis Pilotin, il est où le Mac du Moma ? dans le nouveau pavillon, non il est pas encore terminé tout de même ?

cool.gif

le plus design des ordi d'apple c'est le LC pour moi
petit, simple, TRES solide, pas cher,et TRES beau

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nicky:</font><hr />

Dis Pilotin, il est où le Mac du Moma ? dans le nouveau pavillon, non il est pas encore terminé tout de même ?

cool.gif

[/QUOTE]

Effectivement le Mac est le seul ordi présent au MoMA, il s'agit du G4 Cube et du premier Mac de 1984...
Et si tu as des doutes, rien de plus simple que de faire une recherche ou mieux d'aller sur moma.org

zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vm:</font><hr /> le plus design des ordi d'apple c'est le LC pour moi

[/QUOTE]

Bien que j'en ai eu un de LC (paix a son âme) , je ne suis pas d'accord!

D'un point de vue purement design et non pas perf ou solidité, je pense que la gamme du Cube avec son ecran plat etc, est vraiment ce qu' Apple a fait de plus racé et beau !!

Jamais on avait atteint une telle intégration, mélange de transparence, cristallin etc... (d'ou ca place au MoMA)

C'est vraiment dommage qu'Apple ai mis fin au cube
frown.gif

Avec les biproc G4 ca tiendrai plus, mais a l'avenir qui sait ??

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FatMike:</font><hr />
Je ne me plains pas de mon PB 12 pouces mais j'ai infiniment plus confiance en la robustesse de mon vieil ibook qui me paraît indestructible !

[/QUOTE]
J'ai un iBook Ice et un PB 12" - l'iBook a été trimballé depuis plus d'un an et demi dans toutes les conditions, et à part l'écran qui "grince" à l'ouverture depuis le début et quelques petites griffes sur sa robe immaculée, rien à redire ! Je crois qu'effectivement il peut être qualifié de costaud !
Quant au PB 12", je manque de recul pour apporter une appréciation - l'avenir me dira s'il est aussi costaud ou non !
Mais, à première vue, et malgré son habillage alu, je reste sceptique quant à la comparaison ... il me paraît (je dis bien "il me paraît") plus fragile que l'iBook...
J'espère me tromper !
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vm:</font><hr /> le plus design des ordi d'apple c'est le LC pour moi
petit, simple, TRES solide, pas cher,et TRES beau

[/QUOTE]
Plutôt d'accord avec Lorwizard, j'ai un LC moyen) et un LC 475 (mieux), le cube ou le Spartacus sont nettement au dessus.
Par contre, niveau perfs, stabilité, qualite…, rien à dire
cool.gif