VCD vers DivX ou MPG

olivmc

Membre confirmé
30 Avril 2005
18
0
53
Bonjour,

Je cherche un moyen de convertir mes VCD vers le Divx ou le MPG

Quels sont les softs à utiliser pour extraire les 4 dossiers de mes VCD vers un fichier MPG ou AVI ?

Par avance, merci.

ffmpegX, c'est tout.
Installe le (soigneusement), regarde les formats accessibles, jette un oeil à l'aide et choisis (sachant que pour du mpeg1, c'est écris "VCD" dans les formats destination)

Merci pour la rapidité de cette réponse.

J'avais déjà tenté des test avec ffmpegX, sans succès.

Cette fois-çi, je prendrai, commme tu m'invites à le faire à INSTALLER LE SOFT SOIGNEUSEUMENT.

Encore merci !

Je vais tenter d'être plus clair :

J'ai, au cours des années précédentes réalisé des VCD, que je gravais sur CD.
Aujourd'hui, je me retrouve avec une trentaine de VCD. Je cherches un moyen de les convertir en fichier lisible sur ma platine de salon (.avi ou .mpg), une fois gravé sur des DVD DL, par exemple.

Histoire de n'avoir plus que 4 DVD DL, sur lesquels je graverais TOUS mes VCD.

Question de place.

Même s'il y a perte de qualité, je suis preneur de solution.

Merci !!!!

Nan mais ce que FBS veut te dire et que je te soufflais dans ma parenthèse, c'est que le format VCD EST du mpeg1.

Aujourd'hui, je me retrouve avec une trentaine de VCD. Je cherches un moyen de les convertir en fichier lisible sur ma platine de salon (.avi ou .mpg), une fois gravé sur des DVD DL, par exemple.
?????????? Ta platine de salon lit déjà le VCD, non ??????????
D'autant pius si elle lit le .avi, elle lit forcément les VCD (mpeg1) avant, je dirais...
Sinon, laisse tomber la conversion mpeg1->divx, ça vaut pas le coup (mais si tu es têtu, ffmpeg le fait !).
extraire les 4 dossiers de mes VCD vers un fichier MPG ou AVI ?
Décris l'intérieur des dossiers, pour voir ?

encore merci à vous de m'aider. :up:

Voilà, sur chaque VCD, j'ai un film d'une heure. J'ai bien compris, le format en du MPG1. Je peux les lire sans soucis sur ma platine. Très bien.

Lorsque j'insère le VCD dans le mac, je me retrouve avec 4 dossiers (CDI, MPEGAV, SEGMENT, VCD).
Chacun de ces dossiers contiennent des fichiers, notamment un gros : "AVSEQ01.dat" (720Mo)

Mais, par flemme, j'en ai assez de devoir me lever et changer le CD / VCD dans ma platine salon, et je voudrais compiler plusieurs films d'une heure sur des supports de plus hautes capacités.

Par exemple, sur un DVD DL je peux faire tenir plusieurs longs métrages (encodé en DivX par exemple).
Sur VCD, je suis limité à 1 heure. D'où l'envie de compiler le tout sur des DVD.

J'espère avoir été clair. ehehheheh.

Encore moi....

Je pense avoir trouvé la solution.

Il suffit que je renomme le gros fichier ".dat" en ".mpg", et voilà. IL ne me reste plus qu'à graver mes films ainsi renommé sur un DVD DL dans le but de compiler tous mes films VCD sur 4 DVD.

C'était tout bête.

:)

Ah, ben voilà... après, le reste, tu peux jeter...
Si tu voulais graver tes fichiers en divx (moins lourd et meilleure qualité), il faudrait que tu aies les projets originaux pour faire un avi, mais pas partir du mpeg.
Après, si tu graves aves Toast, choisis l'onglet Données > DVD-Rom (UDF) pour graver ton DVD
Bonne soirée.