Vendre un Mac Mini Intel bidouille

Statut
Ce sujet est fermé.
je ne remets pas en cause tes propos mais cela m'étonne quand même ... il n'y a pas parité entre les barrettes

Non : l'OS ne gere pas ce qui est au-dela de 3.3 Go, nuance. Mais Google est ton ami, tu devrais aller regarder si l'experience te tente. Je pense notamment au site 123macmini.

Non : l'OS ne gere pas ce qui est au-dela de 3.3 Go, nuance. Mais Google est ton ami, tu devrais aller regarder si l'experience te tente. Je pense notamment au site 123macmini.

Et bien moi aussi je vais aller jeter un oeil :D
qui sait un jour les 4GO seront peut être reconnus ?:up:

Je peux te dire que non, c'est le chipset qui bloque. Au fait, le Macbook de la meme epoque, c'est le meme combat ;)

Ah .....
dommage donc on reste à 3.3?
Merci pour tes lumières :up:

Au mieux, oui. Au pire, ta machine est trop ancienne et ne bootera meme pas avec des barrettes de 2 Go.

Février 2008 intel core 2 duo 2ghz
trop ancienne ?:siffle:

Bon alors HMJ tu vends ton Mini ou pas??? :rolleyes:

Ah ouais.. Mea Culpa!!Pas bien réveillé moi ce matin...

Moi j'ai acheté le mien en février 2008 ,
c'est la dernière fournée avant les nouveaux d'hier .

Je suis dans la même situation que toi

je ferais très certainement la manip plus tard en changeant
1 le disque dur 7200 ou un SSD (quand ce sera abordable)
2 la ram 4GO

C'est Genial! Je suis ultra content de ces 4Go, mon Mac Mini est méconnaissable avec cela! Une bête de course.:up:

Je l'ai fait, c
3 le processeur (le mien n'est pas soudé;))

Ce ne sert a rien, le processeur ne sature jamais, c'est la RAM et le DD qui le ralentissent

je trouve que la roue multicolore revient un peu trop souvent .......

2 la ram 4GO

C'est Genial! Je suis ultra content de ces 4Go, mon Mac Mini est méconnaissable avec cela! Une bête de course.:up:

Je l'ai fait, c

Ce ne sert a rien, le processeur ne sature jamais, c'est la RAM et le DD qui le ralentissent

C'est cool ca ! Pour le CPU, tout depend de ce que tu fais. Des calculs Mathemaica 24/7 le font passer a 100% c'est sur, mais pour des applis photo/video effectivement la RAM et le DD sont bloquant.

2 la ram 4GO

Je l'ai fait, c

Merci pour ton témoignage :up:
tu peux nous dire quel matériel tu as installé ?
et à quel prix ?

Merci :up:

Ôte moi d'un doute HmJ, mon mac mini qui est d'origine un core duo 1,66 ghz et qui est dorénavant un C2D 2 ghz, je peux le passer à 3 go de ram ? Parce que 2 go ça va mais ça swap quand même pas mal quand j'ai toshop + tator + xpress + flash + safari + thunderbird + itunes (ce qui est très fréquent et tout me sert dans ces cas là).

Paraît que 3 go on voit quand même bien la différence et bon à 25 € la barrette de 2 go ça me tente bien tu vois...

So ?

Merci. :zen:

Ôte moi d'un doute HmJ, mon mac mini qui est d'origine un core duo 1,66 ghz et qui est dorénavant un C2D 2 ghz, je peux le passer à 3 go de ram ? Parce que 2 go ça va mais ça swap quand même pas mal quand j'ai toshop + tator + xpress + flash + safari + thunderbird + itunes (ce qui est très fréquent et tout me sert dans ces cas là).

Paraît que 3 go on voit quand même bien la différence et bon à 25 € la barrette de 2 go ça me tente bien tu vois...

So ?

Merci. :zen:

Lis plus haut, et tu verras que cela depend de la date de ton achat. Je ne peux pas t'en dire plus ;)

Statut
Ce sujet est fermé.