Venez tous au MAC !!

Jack_Bauer

Membre confirmé
7 Mai 2004
11
2
Bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum, je le consulte depuis le mois de novembre environ. J'ai acheté un poweBook il y a 3 semaines qui est mon premier Mac. Je n'ai jamais posé de question avant car les autres le faisaient pour moi et j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions. je n'ai pas posté 2 heures après mon achat car je ne savais pas trop me servir de mon mac.
Aujourd'hui, je pense que je commence à le maitriser (la prise en main est vraiment simple quand meme).
Je suis utilisateur PC depuis 1998. Je commence à connaitre pas mal de trucs sur PC car l'informatique m'interesse.
Beaucoup m'ont pris pour un demeuré quand je leur ai dit que j'allais passé par la case Mac.
Alors premières impressions après 3 semaines d'utilisation:
si vous voulez un ordinateur pour bosser et ne voulez pas mettre les mains dans le cambouis à chaque installation de soft ou de nouveau matériel, achetez un mac.
Au niveau perfs, mon PowerBook 1 Ghz fonctionne mieux que mon Athlon 2500+. C'est véridique, lancement des memes applis en meme temps et le premier à se claquer est le PC.
Ensuite, 'sans maitrise, la puissance n'est rien'. Oui, travailler sous Mac n'a vraiment rien à voir avec Windows, c'est fluide, agréable... Ca marche !
Les iapps sont vraiment sympa et tout devient accessible...
N'oubliez pas QuickSilver qui est un petit soft super et après vous êtes prêts à vous faire plaisir.
Je l'emmene avec moi partout et ne l'éteint jamais (mis en veille et sortie de veille vraiment bien comparé au monde PC).
Une communauté d'utilisateurs toujours prets à aider (d'ailleurs je vais avoir quelques questions).
Aujourd'hui, je suis content d'être pris pour un con au début (les gens regardent et posent des questions ou alors rigolent et se foutent de moi avec ma souris d'handicapé à un bouton mais je m'en fous).
Je garde mon PC pour faire des réseaux avec mes potes mais je n'acheterais plus de PC désormais.

Voila, je ne sais pas vraiment comment expliquer mais pour ceux qui doutent du Mac, ben essayez, touchez les, demandez à vos potes mais ne vous laissez pas berner par les autres.

Petit bémol: au prix du PowerBook, ils pourraient mettre un adaptateur MiniDVI vers SVideo au lieu de nous faire raquer 30 Euros...

Enfin, très très satisfait de mon achat.
up.gif
 
et bien, au nom de la communauté, bienvenue sur Macgé !
up.gif


C'est bien de recevoir des commentaires de ce type. je pense que si de futurs hypothétiques switcher lisaient plus souvent des témoignages comme cela, ils switcheraient peut être plus facilement...
Dans une semaine, je fais switcher mes parents en leur revendant mon ibook, je verrai alors si la philosophie mac est vraiment aussi simple que ça... (parce que sous XP, ils galèrent franchement...)
confused.gif
 
Oh là... déconnez pas! Si tous le monde passe au Mac, on va être envahis de virus en tout genre!
 
Hé oui, on y prend vite goût... là il faudrait que je retourne sur mon PC faire des sauvegarde et désinstaller des logiciels en double, et j'ai vraiment pas le courage... Un autre jour, peut-être !
 
Bienvenu dans la communauté Mac et bonne continuation pour ton switch....
king.gif