Vente Mac book Pro

OK merci beaucoup, je vais le prendre alors. D'après tout le monde autour de moi, la machine est super bien au prix que mon pote le fait (je vous le prêterai pas désolé!)

Ca me permettra d'avoir mon premier ordinateur mac sur lequel je pourrai me faire la main en attendant de m'acheter un imac ou le mac pro.:) Merci pour toutes vos réponses.

Mon ami m'a par contre préciser un truc assez bizarre : quand il n'est plus sur le secteur, quelquefois, il coupe tout seul le macbookpro. Avez-vous le même problèmes?

Merci à vous

hello,
ca coute rien de jeter un oeil sur l'état de la batterie, nb de cycle, le rapport charge complète/charge restante, (au mieux) l'issu sera peut-être de racheter une batterie.

OK merci beaucoup, je vais le prendre alors. D'après tout le monde autour de moi, la machine est super bien au prix que mon pote le fait (je vous le prêterai pas désolé!)

Ca me permettra d'avoir mon premier ordinateur mac sur lequel je pourrai me faire la main en attendant de m'acheter un imac ou le mac pro.:) Merci pour toutes vos réponses.

Mon ami m'a par contre préciser un truc assez bizarre : quand il n'est plus sur le secteur, quelquefois, il coupe tout seul le macbookpro. Avez-vous le même problèmes?

Merci à vous

Hummmmm, ATTENTION J'AI EU LE MÊME PBM! Je crois que ce que ton "ami" ne te dit pas c'est qu'il doit faire ça même quand il n'est pas sur secteur... Ce pbm necessite un changement de carte mère... (environ 800 euros) :siffle: C'est dailleurs pour cette raison que j'ai changé de macbook pro...

Si il est encore temps de répondre... J'ai eu aussi ce genre de problème, batterie chargée à fond le mbp se coupait quand j'enlevais la prise secteur. J'ai installé une correction de batterie (trouvée sur le site apple) et depuis, plus de problème. J'en avais déjà parlé dans d'autres posts, seulement j'ai oublié où... faire une recherche peut-être.

A part ça je suis très content de mon mbp première génération qui a mtnt 1 an et demi (boosté à 2gb de ram depuis lors). Je fais du montage vidéo sur iMovie, pas de problème, ça tourne.

Have fun with ur new machine!

Ceci dit, ramène la ram à 2 Go, les prix ne sont pour le moment pas très chers...

ah ouais tu te souviens de ce fil il y a quelques mois sur les évolutions du prix de la RAM? on pensait que ça allait monter en flèche pis c'est passé de 50 à 25 euros le giga !!! (sur ramshopping en tout cas)

Très, très, très bonne affaire. :up: Très, très, très bon ami. :coucou:

je plussoie plus plus plus !
:up:

ah ouais tu te souviens de ce fil il y a quelques mois sur les évolutions du prix de la RAM? on pensait que ça allait monter en flèche pis c'est passé de 50 à 25 euros le giga !!! (sur ramshopping en tout cas)

Les prix se sont effondrés dès février / mars 2007, pour atteindre leur niveau le plus bas en décembre.

Depuis janvier, les prix sont repartis (lentement) à la hausse, d'une manière progressive mais à mon avis irréversible (les excédents de ram finissent par être écoulés, et la DDR3 pointe le bout de son nez).

C'est ce que j'appellerais "la fin des haricots".

Les prix sont encore bas (guère plus élevés qu'au mois de décembre), mais il ne faut pas trop attendre pour s'équiper.