ventilateur a fond

bastiaan007

Membre enregistré
5 Juin 2011
2
0
lunel
bonjour j'ai acheter deux mac min A1176 l'un fonctionne nikel et l'autre fonctionne egalement mais il a quand meme un probleme, c'est a dire, le ventilateur est a FOND !!!!! :mad: meme quand le mac est éteint, pour stopper le ventillateur je dois debrancher la mac mini. j'ai demonter le mac mini tout étaient propre la parte termique était bonne j'ai fais le smc j'ai installer fan control mais rien a faire pouvez vous m'aider ?

Bonjour,

bonjour j'ai acheter deux mac min A1176 l'un fonctionne nikel et l'autre fonctionne egalement mais il a quand meme un probleme, c'est a dire, le ventilateur est a FOND !!!!! :mad: meme quand le mac est éteint,
C'est moi qui comprend mal ? :eek:

Un ventilateur à fond, ça peut être un process bloqué (regarder avec le Moniteur d'activité), de la poussière, un souci avec iCloud (à désactiver)…

Ça peut venir de la sonde thermique du DD qui est :
- soit débranchée
- soit défectueuse

Ça m'est déjà arrivé,et j'avais à l'époque commandé un sonde aux US mais finalement une solution existe aujourd'hui avec avec un utilitaire type Fan control (à voir sur la toile). :cool:

En même temps ça sent le souci matériel (sonde à vérifier en premier), et utiliser un logiciel pour forcer le ventilateur ne fait que masquer le problème sans le résoudre.
S'il est sous garantie, je l'enverrais en SAV.