Ventilateur MacBook(j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé)

Les Macbook acheté entre août et décembre 2007 ont généralement ce problème de ventilateur, et en effet pour pas mal de monde il fallait changer la carte mère, plus le ventilateur.
Macbook Pro tu veux-dire ?

Les ventilateurs de mon MBP ne font pas le même bruit qu'à l'origine.
Depuis une semaine ou deux, ils grésillent légèrement à bas régime.
(certes, pas au niveau de la vidéo sur youtube, mais ça s'entends en milieux silencieux)

Dois-je m'inquiéter ou pas ? :rolleyes: Je sais pas trop si c'est normal ou pas...
 
Non, la version de base n'est pas une usine à gaz. Mais c'est clair que si tu la bourres d'extensions à tire larigot, cela peut provoquer ce type de phénomène.

Ceci dit je pense que FF2 n'est pas vraiment optimisé par les MacIntel; je l'ai clairement vu dès que je suis passé du powerbook au macbook pro.

En effet, pour des petits jeu ShockWave il faut fermer Firefox et le réouvrir en mode rosetta :rose:

Une des raisons pourquoi j'ai changé pour Safari 3 ;)
 
Non, la version de base n'est pas une usine à gaz. Mais c'est clair que si tu la bourres d'extensions à tire larigot, cela peut provoquer ce type de phénomène.

Ceci dit je pense que FF2 n'est pas vraiment optimisé par les MacIntel; je l'ai clairement vu dès que je suis passé du powerbook au macbook pro.

Désolé mais tu ne dois pas beaucoup surveiller ton moniteur! :p
Moi dès que j'ai 5 ou 6 onglets, le monsieur Firefox sollicite beaucoup mon processeur alors que safari, même avec un peu plus d'onglets il ne prend casi rien en processeur!
Et pour info je n'ai qu'une extension dans fire fox! :)
 
Moi j'ai Léopard et le dernier firefox,

Quand je regarde des vidéos sous dailymotion j'utilise fire fox car avec safari le ventillo tourne comme un dingue et me fait baisser mon autonomie, je ne sais pas pourquoi safari est moins bien optimisé pour les vidéos dailymotion.

Pour ce qui est du problème de ventillo, si il faut changer la carte mère je vais attendre un peu de laisser passer du temps de garantie (il me reste quelques mois) et je le porterai au sav avant sa fin de garantie pour repartir sur une carte mère neuve hors garantie, on ne sait jamais ^^
 
Bon ça y est j'envoi mon macbook 13' en SAV samedi...

Heureusement qu'il est sous garantie...

Actimac de caen m'a donné un délai de réparation de 5j à 2sem :(

2 semaines sans mon mac ça va être trop dur :(

Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau

Mon ventillo pour le moment c'est la même chose que ça donc très insupportable :mad: :

http://fr.youtube.com/watch?v=RyM7QdHqCPU
 
Bon courage pour l'attente ;-)
 
L'attente va être super dur ^^

Mac déposé à Caen..... Parce que évidemment il n'y a pas de revendeur mac sur Le Havre :(

Bref le vendeur de chez Actimac m'a dit que je pourrai le récupérer la semaine prochaine normalement...... Je croise les doigts ^^

Bon faut voir le bon coté des choses en allant là bas j'ai pu prendre en main pour la première fois une macbook air :p C'est impressionnant de finesse mais à utiliser ça ne doit pas être évident ^^ j'aurais tout le temps l'impression que je vais l'écraser ^^

Bref SAV pour le moment... le vendeur m'a dit quand il a allumé le mac qu'on avait du me glisser un moteur de mobylette dans mon ordi ^^ donc pas trop de mal à reconnaître le problème :) j'avais peur qu'il fasse plein de bruit chez moi mais qu'une fois arrivé là bas il soit silencieux :rose: j'aurais eu l'air malin....

Enfin bref je vais tester le SAV de mac pour la première fois..... j'espère qu'il est aussi impressionnant que ses produits ^^
 
Bonsoir à tous,

Depuis quelques heures, mes ventilos sont à fond... dès l'ouverture de session. D'après iStats, ils tournent à 6800 t/minutes.

Je n'ai aucune application d'ouverte hormis Safari.
Pas de printjob en cours.

Que faire ?

Merci


MAcBook 2.2., Core 2 Duo
 
Va voir le "moniteur d'activité" dans les utilitaires pour voir quel processus génère une surchauffe ;)

Sinon dans mon cas....

J'habite au havre....

Je depose mon mac à Actimag à Caen...

Ils me préviennent de sa disponibilité

Je repars pour Caen.... et là bas ils m'indiquent qu'il est à ROUEN :eek:

Obligé de faire Caen-Rouen pour récupérer mon mac... et juste un désolé....

Woai bah pas autant que moi :mad:

Sinon ils ont changé le ventillo pris en garantie et plus de bruit c nikel...

Pris en charge par la garantie...mais qui prend mes peages Caen-Rouen en garantie :confused: