Ventilateurs fous

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonsoir,

J'ai un macbook pro A1226 (fin 2007 ou début 2008 je crois), C2D 2 gHz, avec un écran de 15 pouces. Jusqu'à présent, la batterie était morte (je l'ai eu d'occaz, la batterie était déjà morte), mais je l'ai remplacée il y a quelques jours par celle-ci. Depuis que j'ai changé de batterie (elle fonctionne correctement, aucun souci sur ce point ;) ), les ventilos de mon mac s'affolent de temps en temps. Ils se mettent soudainement à tourner à fond (4000-5050 RPM au lieu de 1995-2000), et font un boucan pas possible, alors que je ne fais aucune activité gourmande, et que les températures du processeur et des autres composants ne sont pas excessives. Ils reviennent à leur régime normal au bout de 5-20 minutes. J'ai déjà essayé le reset SMC, mais ça continue. SVP, pouvez-vous m'aider à résoudre ce petit problème ?

Merci bcp !

NB: Pour info, j'utilise iStat Menus pour savoir les températures et les RPMs de ma machine, et je sais que les ventilos commencent à accélerer quand le CPU dépasse 80°C, j'ai pu le vérifier sur un autre macbook pro, identique au mien, mais avec sa batterie d'origine.

et si tu remet la batterie d'origine sa le fais encore ??

Salut,

J'en sais rien, vu que j'ai mis la batterie d'origine (morte) à la batribox (poubelle à piles), dès que j'ai installé la nouvelle. Mais sans batterie, juste sur secteur, non les ventilos ne s'affolent plus.
Bizzare bizzare.

Bonjour,

Ça s'agrave encore plus, les ventilos atteignent maintenant 6000 rpm !! :modo::hosto:
SVP, pouvez-vous m'aider ?
Merci bcp !