ventillo et anti-vol

cytyzen

Membre enregistré
22 Janvier 2009
9
0
J'ai fait l'acquisition d'un MBA
1-Je trouve sa ventillo particulièrement bruyante et qui fonctionne svt (il faudrait que j'evalue à quelle frequence)
2- Rassurez moi : il existe un anti-vol pour ces portables là?

Merci

1-Je trouve sa ventillo particulièrement bruyante et qui fonctionne svt (il faudrait que j'evalue à quelle frequence)

Merci

salut
1-le mien est silencieux, ms tt dépend des taches que tu fais
2-Pas à ma connaissance

Merci

Le ventilo tourne si fort que tu as peur que ton MacBook Air s'envole? :eek:

et en lançant le moniteur d'activité (dans dossier Utilitaires), est-ce qu'un processus apparaît comme utilisant un pourcentage de temps processeur important?

Et pour ce qui est de l'antivol, a priori un antivol Kensington fait l'affaire! tu dois avoir quelque part la petite encoche qui permet de fixer ce type d'antivol...

ET si tu tries par %Proc (en cliquant sur l'entête de cette colonne), quel est le processus qui arrive en tête?

Et pour ce qui est de l'antivol, a priori un antivol Kensington fait l'affaire! tu dois avoir quelque part la petite encoche qui permet de fixer ce type d'antivol...

Non , pas d'encoche Kensington sur le MBA ;)

ET si tu tries par %Proc (en cliquant sur l'entête de cette colonne), quel est le processus qui arrive en tête?

mon systeme est OS 10.5
En ouvrant donc la fenetre >utilitaires>moniteur d'activité en premier il y a un tableau où defilent des données selon les operations en cours
Sous ce tableau il y a un menu
Processus/memoire systeme/activité disque/utilisation disque/reseau
Et sous l'onglet processus ,
%utilisateur
% systeme:
%nice
% inactif

suis je clair? :confused:

oui tu laisses activité disque, et tu clique sur sur %proc en haut, et tu vas avoir une flèche vers le bas à côté de %proc, qui t'indique donc qu'il vient de trier par tâche qui consomme le plus de %proc.

et donc là tu vois celui qui utilise le plus de %proc, normalement si tu n'as rien de lancer, c'est le moniteur d'activité lui même qui consomme le plus, les autres tâches en dessous change aléatoirement.

cependant si tu as une tâche qui consomme beaucoup de %proc, là tu sauras pourquoi tes ventilos se déclenchent pour pas grand chose.

Juste comme ça (en cliquant en haut de la colonne %proc)

Moniteur.jpg

Dans mon exemple, on voit que Safari consomme anormalement!!!
En fait il n'aime pas les animations Flash, comme la pub Canal+ qui s'affiche en bas de ce fil de discussion (du moins chez moi)

Juste comme ça (en cliquant en haut de la colonne %proc)

Moniteur.jpg

Dans mon exemple, on voit que Safari consomme anormalement!!!
En fait il n'aime pas les animations Flash, comme la pub Canal+ qui s'affiche en bas de ce fil de discussion (du moins chez moi)

Tigrou et remy merci

Cependant, j'en reviens à ma question initiale. Est il normal que le ventillo soit bruyant?

Tigrou et remy merci

Cependant, j'en reviens à ma question initiale. Est il normal que le ventillo soit bruyant?

Heu, ba répond à la question des messieurs pour qu'on te dise...

Si t'as un processus en cours (peut etre un logiciel en tache de fond dont tu n'es pas au courant qu'il tourne) qui bouffe du proc à mort, suffit de l'arrêter et tes ventilos ralentiront....

Que les ventilos fassent du bruit quand ils tournent à fond c'est normal. Ce qui ne l'est pas c'est qu'ils tournent à fond alors que tu ne fais rien de spécial...

• J’aime
Réactions: adrenergique
Que les ventilos fassent du bruit quand ils tournent à fond c'est normal. Ce qui ne l'est pas c'est qu'ils tournent à fond alors que tu ne fais rien de spécial...

oui voila la reponse a ma question, ca va me permettre d'etre attentif efficacement

Merci à tous pour vos conseils :up: