verifier qu'un mail a été lu...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vidrequin
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour, je suis sous O S10,3 et je receptionne mes mail par l'application Mail" ;
y a t'il un moyen avec ce logicièl de savoir si le mail que j'ai envoyé a bien été lu par mon correspondant?

sinon, existe t 'il un soft qui me permettrait de verifier cela?

merci tout le monde

j'ai cherché et je n'ai pas trouvé ou demander un accusé de reception.......

j'ai encore besoin d'un peu d'aide.....:-(

Vidrequin a dit:
j'ai cherché et je n'ai pas trouvé ou demander un accusé de reception.......

j'ai encore besoin d'un peu d'aide.....:-(
Cette fonctionnalité n'est pas intégrée à Mail. naas te disait sans doute de demander au destinataire de tes mails de te répondre.

Attendez les gars... Installer un plug-in pour demander un AR... c'est un peu beaucoup quand même !!

Il faut commencer par gueuler parce que la fonction qui permet de savoir si le correspondant a bien reçu le mail envoyé (sans qu'il fasse quoi que ce soit) existe sur PC !!!

Ensuite il y a une autre méthode qui me semble plus simple : rajouter une phrase dans une signature et choisir cette signature quand on doit demander à quelqu'un de nous confirmer qu'il a bien reçu le mail.

macarel a dit:
Bon, vu que moi je ne suis pas doué non plus: j'ai téléchargé le "plug-in", je l'ai installé,je trouve bien "priority" mais:
comment on fait maintenant pour cet accusé de réception? :rose:
Ouvre les préf. de Mail et tu dois y trouver un onglet MailPriority qui a lui-même un bouton "receipts". Si tu coches la case, la demande d'un AR sera par défaut. Si tu ne veux pas ce réglage par défaut, ouvre un nouveau message et regarde dans la barre d'outil, tu devrais y voir un bouton avec une flèche barrée ou non qui sert à demander ou non un AR. Si pas de bouton, clic droit ou crtl+clic sur la barre d'outil --> "personnaliser" --> tu ajoutes ce bouton en le glissant sur la barre d'outil.
Attention, ce plugin permet de demander un AR, mais pas de voir si quelqu'un vous en a demandé un.

madmojito a dit:
Attendez les gars... Installer un plug-in pour demander un AR... c'est un peu beaucoup quand même !!.
Salut, salut,
Ce n'est quand même pas la mer à boire, t'avoueras :D... Ca m'a pris deux minutes (télécharger le plug-in et glisser l'icone "Need receipt" dans la barre d'outil)... C'est simple, gratuit et très pratique :up:, mais t'as raison sur un point, je ne comprends pas trop pourquoi cette option n'est pas disponible d'office dans Mail :confused:...

Et j'allais oublié : merci à toi Kounkountchek ;)...

JediMac a dit:
Ouvre les préf. de Mail et tu dois y trouver un onglet MailPriority qui a lui-même un bouton "receipts". Si tu coches la case, la demande d'un AR sera par défaut. Si tu ne veux pas ce réglage par défaut, ouvre un nouveau message et regarde dans la barre d'outil, tu devrais y voir un bouton avec une flèche barrée ou non qui sert à demander ou non un AR. Si pas de bouton, clic droit ou crtl+clic sur la barre d'outil --> "personnaliser" --> tu ajoutes ce bouton en le glissant sur la barre d'outil.
Attention, ce plugin permet de demander un AR, mais pas de voir si quelqu'un vous en a demandé un.
Merci, ça marche, j'ai un peu honte, mais je ne l'avais pas vu :heu: :rose:

bouille a dit:
Salutatous
J'comprend po ;o( j'ai bien suivi tout ce que vous avez dit et je n'ai rien en AR ??? comment ca se concretise ?

Merci de votre aide ?
Bonjour,
Qu'et ce que tu n'as pas compris? ;)
Si tu as suivi le lien et tu as téléchargé l'utilitaire en question, tu lances l'installation, et tu attends quelque secondes, si ton application mail est ouverte , il va d'abord la fermé et l'installation suivera.
Une fois fini tu lances ton application "mail" tu vas vers préférences et tu verras qu'il ya une icône en plus "Mailpriority" que tu dois après la configurer à ta guise.

Pour vérifier le fonctionnement, il faut que tu envoi un mail et plutard cela dépend....tu recevra un accusé de reception et le tour est joué ;)

Merci des explications Xanadu mais j'ai bien tout fait ce que tu viens de dire : installé le plug in, relancer Mail.app, ecrire un mail en spécifiant bien que je voulais un AR, envoyer la lettre depuis ce matin et.... Ben j'attend toujour mon AR ?????
Tell me why ???

Bye

bouille a dit:
Merci des explications Xanadu mais j'ai bien tout fait ce que tu viens de dire : installé le plug in, relancer Mail.app, ecrire un mail en spécifiant bien que je voulais un AR, envoyer la lettre depuis ce matin et.... Ben j'attend toujour mon AR ?????
Tell me why ???

Bye
Ben a priori, ton mél n'a pas été lu ;). Ou alors, mais je ne sais pas si c'est faisable, le destinataire a la possibilité de refuser l'envoi d'un AR.

bouille a dit:
Tell me why ???

Bye

Je suis moins doué que toi et je repose la question(désolé):

As tu l'icône de l'utilitaire"MP" affichée sur la barre des préférences (Mail)
Si oui: As-tu configuré ton "MailPriority" dans: Mail/Préférences/MailPriority/Receipts(coché)
Si avec tout ca tu n'as encore rien: c'est comme te l'as déjà sugégéré notre ami (le destinataire n'a pas eu de courrier ou autre) .

Bref cet utilitaire ne m'est vraiment pas d'une grande utilité, c'est juste pour un peu satisfaire ta curiosité; Bonne journée